Il n’y a plus d’équipe invaincue dans le circuit Courteau.

Le Titan d’Acadie Bathurst s’est incliné 4 à 3 en tirs de barrage, samedi, devant les Wildcats de Moncton pour voir sa fiche parfaite prendre fin.

L’organisation de Bathurst avait enregistré cinq gains en autant de matchs pour entamer la campagne. La séquence semblait vouloir se poursuivre avec la première portion de ce match.

Cole Huckins a marqué deux buts et a obtenu une mention d’aide pour voir son équipe prendre les commandes 3 à 1 après un peu plus de 30 minutes de jeu. Il n’y a d’ailleurs eu que huit secondes d’écoulées entre ses deux filets en deuxième période.

Brooklyn Kalmikov et Mathis Cloutier ont toutefois permis aux Wildcats de créer l’égalité en troisième période. Moncton a été efficace en tirs de barrage puisque Thomas Auger, Vincent Labelle et Kalmikov ont chacun marqué pour les Wildcats afin d’infliger un premier revers au Titan.

L’espoir du Tricolore Riley Kidney a terminé le match avec une mention d’aide. 

Tour du chapeau pour Poirier

Le défenseur Jérémie Poirier a réussi un tour du chapeau dans une victoire de 4 à 3 en prolongation des Sea Dogs de Saint John devant les Eagles du Cap-Breton. Poirier a marqué son premier filet de la campagne à mi-chemin de la première période.

Un peu plus de deux minutes plus tard, le défenseur a doublé la mise. Les Eagles ont répliqué avec trois buts consécutifs grâce à Jack Campbell, Jérémy Langlois et Sean Larochelle.

Choix de troisième tour des Flames de Calgary au repêchage de 2020, Poirier a créé l’égalité avec moins de cinq minutes à faire pour compléter son tour du chapeau. Peter Reynolds a couronné la victoire des Sea Dogs avec le filet après 80 secondes de jeu en prolongation. 

La victoire pour Roy malgré un tour du chapeau de Lafrance

Le tour du chapeau de Félix Lafrance n’a pas suffit aux Saguenéens de Chicoutimi qui ont baissé pavillon 5 à 3 contre le Phoenix de Sherbrooke.

Lafrance a marqué tous les buts de son équipe et son troisième à mi-chemin du dernier tiers permettait d’ailleurs aux Sags de créer l’égalité. Hugo Primeau a toutefois donné les devants au Phoenix pour de bon et David Spacek a complété la marque lors d’un avantage numérique.

L’espoir du Canadien Joshua Roy a de nouveau noirci la feuille de pointage avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide. 

Bourque et Bourgault s'occupent des Islanders

Xavier Bourgault et Mavrik Bourque ont chacun obtenu trois points dans une victoire de 4 à 0 des Cataractes de Shawinigan devant les Islanders de Charlottetown.

Bourgault a marqué les deux premiers filets de son équipe afin de porter son compteur à cinq buts depuis le début de la campagne. Bourque a récolté une mention d’aide sur les deux premiers filets de son équipe et il a lui-même fait vibrer les cordages avant la fin du deuxième engagement.

Lorenzo Canonica a complété la marque pour Shawinigan. Antoine Coulombe a réalisé le blanchissage en terminant sa soirée avec 17 arrêts. 

Une domination de l'Océanic

Maxime Coursol a inscrit deux buts et l’Océanic de Rimouski s’est amusé aux dépens des Tigres de Victoriaville dans une victoire de 5 à 1.

Océanic 5 - Tigres 1

Coursol a ouvert la marque pour Rimouski et après un but de Conor Frenette, il en a ajouté en fin de première période avec son troisième filet de la campagne. Luka Verreault, Xavier Cormier et Alexandre Gaudio ont touché la cible en troisième période.

Nikolas Hurtubise a été passablement occupé devant la cage des Tigres avec 38 arrêts. Jasmin Simon n’a fait face qu’à 19 lancers devant la cage de l’Océanic.

Un duel de gardiens à l'avantage des Remparts

Dans un duel de gardiens, William Rousseau a eu le meilleur pour procurer aux Remparts de Québec un gain de 1 à 0 en tirs de barrage sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Rousseau et Samuel Richard ont chacun été parfaits devant leur filet respectif pendant les 65 minutes de jeu avec le temps réglementaire et supplémentaire. Rousseau a eu à repousser 32 rondelles tandis que son vis-à-vis chez les Huskies a réalisé 36 arrêts.

Richard a cédé une première fois devant Christophe Farmer lors des tirs de barrage. Jakub Hujer a répliqué comme troisième joueur désigné chez les Huskies en ayant le dessus sur Rousseau.

Théo Rochette a toutefois procuré la victoire aux Remparts avec le dernier but de la séance.