Les Cataractes l'emportent 4-2 face au Drakkar
LHJMQ samedi, 26 sept. 2015. 19:50 samedi, 26 sept. 2015. 22:03Alexis D’Aoust et Dennis Yan ont chacun récolté un but et une passe pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de demeurer invaincus cette saison grâce à un gain de 4-2 face au Drakkar de Baie-Comeau, samedi après-midi.
Les Cats ont remporté leurs cinq matchs depuis le début du calendrier. Ils sont la seule équipe sans défaite avec les Olympiques de Gatineau.
À lire également
C’est tout le contraire pour le Drakkar qui est toujours à la recherche d’un premier gain (0-5).
Brandon Gignac a inscrit le but qui s’est avéré celui de la victoire sur un lancer de punition à 1:37 du deuxième tiers.
D’Aoust et Yan avaient permis aux locaux de prendre les devants 2-1 après 20 minutes de jeu. James Phelan a complété la marque avec un filet en désavantage numérique au milieu du dernier vingt.
Nicolas Meloche avait donné les devants 1-0 au Drakkar en touchant la cible sur un avantage numérique. Matteo Pietroniro a inscrit son premier but avec le Drakkar pour réduire l’écart à 3-2 en deuxième.
Antoine Samuel a repoussé 20 rondelles pour sa troisième victoire de la saison. Son vis-à-vis, Keven Bouchard, a réalisé 33 arrêts.
L'histoire des unités spéciales à Drummondville
Sommaire
L'unité de désavantage numérique des Voltigeurs a volé le spectacle.
Les troupiers de Martin Raymond ont écoulé pas moins de huit désavantages numériques pour signer une quatrième victoire de suite en l'emportant 4-2 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand.
Samuel Gaumond, Sergei Boikov, Alex Barré-Boulet, avec l'avantage d'un homme, et Philippe Pelletier-Leblanc ont touché la cible pour les locaux, qui montrent une fiche de 5-1-0 et qui occupent le deuxième rang dans la section Ouest. Seuls les Olympiques de Gatineau les devancent, eux qui ont toujours une fiche parfaite.
Les Voltigeurs ont comblé deux déficits d'un but avant de finalement prendre les devants dans la rencontre.
Tyler Hylland, en avantage numérique, et Anthony Boucher ont marqué pour l'Armada (2-3-1), qui a encaissé un troisième revers de suite _ un deuxième en trois rencontres contre la formation drummondvilloise.
Nicolas Lachance a dû se signaler à quelques occasions, mais sa cage n'a pas été menacée sévèrement malgré les nombreuses minutes passées avec un homme en moins. Il a conclu sa soirée de travail avec 20 arrêts.
Mark Grametbauer a connu une bonne soirée de travail, et n'a pas grand-chose à se reprocher. Il a repoussé 19 des 21 rondelles dirigées vers lui.
Après avoir subi un revers de 6-2 face au Phoenix de Sherbrooke la veille, l'Armada a rapidement pris les devants dans la rencontre. Tyler Hylland a profité d'une passe dans l'enclave de Connor Bramwell en avantage numérique pour battre Nicolas Lachance d'un tir bas à 4:10.
Les Voltigeurs ont répliqué avant la fin de l'engagement lorsque Gaumond a inscrit le premier de sa carrière dans la LHJMQ grâce à une passe parfaite de William Poirier dans l'enclave.
Grametbauer a réalisé plusieurs arrêts importants pour garder les siens dans le match. Il a notamment frustré Pelletier-Leblanc en étendant la jambière en deuxième période, quelques instants avant que Boucher ne redonne les devants aux siens. Ce dernier a contourné le défenseur Benjamin Gagné pour s'échapper devant Lachance qu'il a battu d'un tir du côté du bouclier à 8:07.
Les Voltigeurs ont à nouveau créé l'égalité lorsque Sergei Boikov a déjoué Grametbauer d'un tir voilé de la ligne bleue à 13:30.
La troupe de Martin Raymond a pris les devants pour la première fois du match en début de troisième engagement grâce au sixième de la saison d'Alex Barré-Boulet. Les Voltigeurs évoluaient alors avec un avantage de deux hommes à la suite d'une échauffourée qui a éclaté en fin de deuxième.
Quelques instants après avoir écoulé un septième désavantage numérique, Barré-Boulet a servi une passe soulevée à Pelletier-Leblanc lors d'une descente à trois contre un. Pelletier-Leblanc n'a eu qu'à rediriger la rondelle sous le bouclier de Grametbauer.
Joël Bouchard a tout tenté en fin de rencontre en retirant son gardien avec environ trois minutes à jouer, mais sa troupe n'a pas été en mesure de réduire l'écart.
Avec La Presse Canadienne
Quatre de suite pour l'Océanic
Sommaire
Vingt-quatre heures après le marathon de 17 rondes de fusillade, les Foreurs et l’Océanic croisaient de nouveau le fer à Rimouski. Les tirs de barrage n’ont pas été nécessaires alors que l’Océanic l’a emporté par la marque de 4-2.
La troupe de Serge Beausoleil signe une quatrième victoire de suite après s’être inclinée lors de son premier match de la saison face aux Cataractes.
Samuel Laberge et Beau Rusk ont inscrit leur premier but de la saison dans le clan des vainqueurs. Hunter Moreau et Tyler Boland, dans un filet désert, ont aussi touché la cible.
Julien Gauthier a marqué son sixième but de la saison dans la défaite. Anthony Richard a été l’autre marqueur des Foreurs. Anthony Beauregard a amassé deux passes.
Louis-Philip Guindon, qui a récolté une mention d’aide sur le but de Moreau, a réalisé 26 arrêts.
Étienne Montpetit a repoussé 24 des 27 rondelles dirigées vers lui.