Les Eagles et les Mooseheads n'ont pas fait le poids
LHJMQ vendredi, 16 oct. 2020. 20:54 mercredi, 11 déc. 2024. 22:53BATHURST, N.-B. - Le Titan d'Acadie-Bathurst a surmonté deux retards, dont un de trois buts, pour vaincre les Eagles du Cap-Breton 6-4, vendredi soir, au Centre régional K.C. Irving.
Le Titan tirait de l'arrière 3-0 en première période quand il s'est mis en marche pour créer l'égalité. Liam Kidney a redonné l'avance aux Eagles, en fin de deuxième engagement, mais la troupe d'Acadie-Bathurst a répondu en touchant la cible trois fois de suite pour obtenir la victoire.
À lire également
Logan Chisholm et Mathieu Desgagnés ont été les grands artisans de ces remontées grâce à deux buts chacun. Ben Allison et Cole Huckins ont également marqué pour le Titan, qui n'a toujours pas connu la défaite en temps réglementaire cette saison.
Connor Trenholm, Félix Lafrance et Shawn Element ont aussi enfilé l'aiguille pour les Eagles. Émile Hegarty-Aubin s'est fait complice de deux réussites des siens.
Le gardien recrue Chad Arsenault a repoussé 31 des 35 rondelles dirigées vers lui pour le Titan. Son vis-à-vis chez les Eagles, William Grimard, a cédé six fois en 38 lancers.
Ellis et les Islanders intraitables
Colten Ellis a été parfait devant 25 tirs et les Islanders de Charlottetown ont blanchi les Mooseheads de Halifax 5-0.
Ellis, qui a été acquis de l'Océanic de Rimouski pendant la saison morte, a enregistré un 12e jeu blanc en carrière dans la LHJMQ et il n'a toujours pas subi la défaite en quatre départs cette saison.
Les Islanders ont été menés offensivement par Thomas Casey et Cédric Desruisseaux, qui ont tous les deux conclu la rencontre avec deux buts et une mention d'assistance.
Noah Laaouan a ouvert le pointage à 6:01 du premier tiers, grâce à son premier filet de la campagne. Brett Budgell a récolté deux aides pour l'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard.
Cole McLaren a alloué quatre buts en 26 lancers et il a été chassé du match après la deuxième période. En relève, la recrue Brady James a stoppé 12 rondelles pour les Mooseheads.
Plus tôt cette semaine, la LHJMQ a fait savoir qu'aucun match n'aurait lieu en sol québécois jusqu'au 28 octobre.