Les Foreurs de Val-d’Or ont complètement lessivé les Voltigeurs de Drummondville, marquant huit buts sans riposte pour filer vers une victoire de 8-1, samedi après-midi.

Les hommes de Mario Durocher remportaient ainsi une sixième victoire d’affilée.

Michael Carcone a lancé les hostilités en s’inscrivant à la marque dès la cinquième minute de jeu, sur le jeu de puissance. Ce fut cependant l’unique moment de réjouissance des Voltigeurs.

Le pointage de 1-0 en faveur des locaux a perduré jusqu’à ce que Jack Van Boekel fasse bouger les cordages pour créer l’égalité à mi-chemin au deuxième vingt.

Anthony Richard a suivi avec le premier de ses deux filets pour donner aux Foreurs une avance qu’ils allaient conserver sans inquiétude par la suite.

C’est au dernier tiers que les buts se sont mis à déferler, les Abitibiens en inscrivant pas moins de six.

Shawn Ouellete-St-Amant, Mathieu Nadeau et William Gagnac, en plus de Richard, ont chacun touché la cible.

Peu sollicité, le gardien Étienne Montpetit a réalisé 18 arrêts dans le gain des Foreurs.

La première a suffi aux Huskies
Sommaire

Julien Nantel et Francis Perron ont chacun inscrit un doublé dès la première période, et les Huskies de Rouyn-Norando ont vaincu l'Armada de Blainville-Boisbriand 5-1.

Après que Nantel ait été le premier à noircir la feuille de pointage après 2:26 de jeu, Perron a fait 2-0 avec 19e de l'année à 15:09.

Huskies 5 - Armada 1

Moins de deux minutes plus tard, Alexandre Fortin a touché la cible pour faire 3-0, puis Nantel a complété un premier vingt explosif avec son 10e sur un jeu de puissance.

Tyler Hylland a tenté de raviver l'Armada en déjouant Chase Marchand en début de période médiane, mais l'équipe locale n'était simplement pas dans le coup.

Le gardien blainvillois Mark Grametbauer a cédé sa place à son coéquipier Étienne Montembeault après avoir alloué quatre buts sur seulement huit tirs.

Keven Bouchard se charge des Mooseheads
Sommaire

Après avoir vaincu les Saguenéens 4-0 hier soir, les Mooseheads de Halifax se sont fait jouer le tour par le Drakkar qui les a vaincus par la même marque.

Le match a tout de même été serré durant un bon moment. C’est seulement en fin de période médiane que Raphaël Santerre a ouvert la marque pour le Drakkar, lors d’un désavantage numérique.

En troisième période, Nicolas Leblond, Nicolas Meloche et Chad Pietroniro ont touché la cible pour permettre à Baie-Comeau d’inscrire une deuxième victoire consécutive.

Le gardien du Drakkar a également eu son mot à dire dans la victoire des siens. Keven Bouchard a repoussé les 41 tirs dirigés vers lui pour mériter le jeu blanc.

Les Sea Dogs se sauvent avec la victoire
Sommaire

Sam Povorozniouk et Mathieu Joseph ont marqué lors de la séance de tirs de barrage pour permettre aux Sea Dogs de Saint John de vaincre les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 4-3.

Dès le début du match, les deux équipes étaient très intenses et pas moins de quatre buts ont été inscrits, en première période. Antoine Marcoux, Thomas Chabot, Kyle Ward et Jonathan Bourcier ont trouvé le fond du filet.

C’est un but de Gabryel Paquin-Boudreau, alors qu’il restait moins de quatre minutes au match, qui a permis à Chicoutimi de forcer la présentation d’une période de prolongation.

Dans la victoire, Alex Bishop a repoussé 23 rondelles.

Pierre-Luc Dubois brille face aux Islanders
Sommaire

Pierre-Luc Dubois a obtenu une mention d'aide sur chacun des buts des Screaming Eagles qui l'ont emporté 4-2 face aux Islanders de Charlottetown.

Evgeny Svechnikov a réalisé un tour du chapeau, l'autre filet allant au dossier d'Alexandre Gosselin. Svechnikov compte 15 buts jusqu'à maintenant.

Dans la défaite, Bradley Kennedy a inscrit les deux buts des Islanders, ses 8e et 9e cette saison.