Les Olympiques font l'acquisition de McSween
LHJMQ lundi, 21 déc. 2015. 12:30 jeudi, 12 déc. 2024. 04:33Les Olympiques de Gatineau lundi ont confirmé avoir fait l'acquisition du défenseur Guillaume McSween de l'Océanic de Rimouski.
En retour, la formation rimouskoise met la main sur un choix de cinquième ronde au repêchage de 2016 et un de quatrième tour en 2017.
En 23 rencontres cette saison, McSween a amassé sept mentions d'aide et affiche un différentiel de plus-6.
Originaire de Valleyfield, McSween se joindra à une défense déjà très étanche. Les Olympiques mènent en effet le circuit Courteau avec 92 buts alloués.
Donaghey à Moncton
Les Wildcats de Moncton ont quant à eux mis la main sur le défenseur de 19 ans Cody Donaghey, des Mooseheads de Halifax.
En retour, les Wildcats ont cédé leurs droits sur l'attaquant néo-écossais Michael O'Leary, qui évolue aux États-Unis, de même qu'un choix de deuxième tour en 2016 et un de quatrième ronde en 2017.
Repêché par les Screamin Eagles du Cap-Breton en 2014, O'Leary a refusé de se rapporter à l'équipe, avant de faire de même la saison suivante avec les Wildcats. Il évolue cette saison à Dubuque dans la USHL.
En 21 rencontres cette saison, Donaghey a pour sa part récolté quatre buts et sept passes.
Bell et Tessier quittent Saint John
Les Sea Dogs de Saint John ont quant à eux effectué deux transactions.
Ils ont d'abord troqué le défenseur Jason Bell au Titan d'Acadie-Bathurst en retour d'un choix de troisième ronde en 2018 et un autre de sixième ronde en 2016.
Les Sea Dogs ont ensuite échangé l'attaquant Julien Tessier aux Saguenéens de Chicoutimi, obtenant en retour une sélection de deuxième ronde en 2018.