RIMOUSKI, Qc - Il semble que les Remparts de Québec veulent participer à la finale de la Coupe Memorial en entrant par la grande porte.

Anthony Duclair et Adam Erne ont amassé trois points chacun, le gardien Zachary Fucale a bloqué 40 rondelles, et les Remparts ont vaincu l'Océanic de Rimouski par le score de 4-1, vendredi soir.

Les Remparts ont ainsi pris les devants 2-0 dans la série en allant gagner les deux premières rencontres dans le château-fort des champions de la saison régulière de la LHJMQ. Mardi, ils l'avaient emporté 7-4.

Pendant que Fucale se mettait en évidence devant le filet des Remparts, l'Océanic a été obligé de faire appel à ses deux gardiens pour un deuxième match d'affilée.

Philippe Desrosiers a cédé sa place à Louis-Philip Guindon après seulement 13:27 de jeu, et après avoir concédé trois buts en sept tirs.

Erne a ouvert la marque avec son 17e de la saison à 2:07 du premier vingt, et Kurt Etchegary a doublé cette avance seulement 30 secondes plus tard, pendant que les Remparts évoluaient en désavantage numérique.

Tout roule pour les Remparts!

Matt Murphy a mis fin à la brève soirée de travail de Desrosiers en inscrivant son cinquième but des séries.

Christopher Clapperton a donné espoir aux partisans de l'Océanic en déjouant Fucale à 4:58 de la deuxième période, mais Duclair a redonné une avance de trois buts aux Remparts avec son 8e des séries, à 15:38 de la période médiane.

Les joueurs de l'entraîneur Philippe Boucher ont ainsi signé une 11e victoire d'affilée en séries. Leur dernier revers remonte au 6 mars, lors du sixième match de la série de premier tour face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Les troisième et quatrième rencontres seront présentées dimanche et mercredi, au Colisée Pepsi, où sera aussi disputé le tournoi de la Coupe Memorial, du 22 au 31 mai.

Les deux formations de la LHJMQ sont assurées d'y participer, peu importe le résultat de la finale.