Les Saguenéens joueront dans la bulle de la LHJMQ à Québec
LHJMQ jeudi, 12 nov. 2020. 19:17 dimanche, 15 déc. 2024. 01:00LONGUEUIL, Qc - La Ligue de hockey junior majeur du Québec a confirmé jeudi que les Saguenéens de Chicoutimi participeront à son événement en environnement protégé du 17 au 27 novembre à Québec.
La participation des Saguenéens était incertaine à la suite d'un contrôle positif de la part d'un membre du personnel de l'équipe au cours du week-end.
La LHJMQ a a indiqué dans un communiqué jeudi que les Saguenéens avaient reçu le feu vert « à la suite de la réception de tests négatifs à la COVID-19 pour tous les joueurs et membres du personnel ».
À lire également
Le circuit Courteau a également dévoilé le calendrier de l'événement à Québec, jeudi. Les Tigres de Victoriaville et l'Armada de Blainville-Boisbriand seront les premiers à fouler la glace du Centre Vidéotron dès 14 h le 17 novembre. Les Remparts de Québec et les Voltigeurs de Drummondville seront en action à 19 h.
Deux matchs seront présentés chaque jour, sauf le 19 novembre, quand un seul match sera au programme. Les Olympiques de Gatineau et les Tigres vont clore l'événement le 27 novembre à 19 h.
Chacune des sept équipes participantes disputera un total de six matchs au cours de l'événement.
Afin de suivre les mesures imposées par la Santé publique, les membres des équipes qui seront regroupées à Québec sont en isolement depuis le 3 novembre. Les joueurs et le personnel effectueront un test de dépistage du coronavirus à leur arrivée dans la bulle et ils seront à nouveau testés à tous les trois jours.
Les sept équipes présentent à l'événement se situent en zone rouge et ont vu leurs activités être interrompues après avoir joué quelques rencontres seulement cette saison en raison de la pandémie de la COVID-19.