En plus d’annoncer officiellement l’arrivée de Pierre-Luc Dubois, l’Armada de Blainville-Boisbriand a fait l’acquisition de l’attaquant Alex Barré-Boulet des Voltigeurs de Drummondville, vendredi, à quelques heures de la fin de la période de transactions dans la LHJMQ.

En retour de Dubois, dont l’échange avait été ébruité depuis quelques semaines déjà, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont mis la main sur l’espoir Mathias Laferrière, un attaquant qui évolue toujours dans les rangs midget AAA.

Le club de la Nouvelle-Écosse obtient également un choix de premier tour en 2017 ainsi qu’un de deuxième ronde en 2019. Advenant que Dubois, qui est âgé de 18 ans, soit de retour dans la LHJMQ la saison prochaine, les Screaming Eagles obtiendraient aussi une compensation supplémentaire pour l'espoir des Blue Jackets de Columbus.

Puis, en retour de Barré-Boulet et d’un choix de sixième ronde 2017, l’Armada a cédé aux Voltigeurs le défenseur de 18 ans Daven Castonguay, l’espoir Guillaume Desmarais ainsi que des choix de 1re (2019) 2e (2017) et 4e (2017) rondes.

En faisant l’acquisition de ces deux attaquants, le directeur général de l'Armada Joël Bouchard bonifie grandement son attaque, qui occupe présentement le 14e rang du circuit Courteau au chapitre des buts marqués avec 124.

Dubois, qui vient de remporter la médaille d’argent au Mondial junior à titre de membre de l’équipe canadienne, a amassé 6 buts et 12 passes en 20 rencontres cette saison avec les Screaming Eagles.

Barré-Boulet, qui est âgé de 19 ans, a quant à lui récolté 17 buts et 31 mentions d’aide en 37 matchs.

Par ailleurs, l'Armada a également fait l'acquisition du gardien de 18 ans Gabriel Morency de l'Océanic de Rimouski en retour d'un choix de 10e ronde en 2018.