Cédric Desruisseaux marque dans un 11e match de suite
LHJMQ vendredi, 13 nov. 2020. 20:45 dimanche, 15 déc. 2024. 05:55Cédric Desruisseaux a poursuivi son incroyable séquence avec un autre but dans un gain de 7 à 2 des Islanders de Charlottetown contre les Eagles du Cap-Breton, vendredi.
À lire également
L’attaquant a maintenant fait scintiller la lumière rouge dans un 11e match consécutif pour porter son total à 15 filets déjà cette saison. Cette fois, Desruisseaux a touché la cible en milieu de deuxième période. Il n'a été blanchi que lors de son premier match de la saison.
La rencontre a appartenu aux Islanders, alors que Lukas Cormier et William Trudeau ont déjoué le gardien adverse par deux fois. Sam Oliver s’est aussi illustré avec trois mentions d’aide.
Les autres marqueurs ont été Patrick LeBlanc et Thomas Casey dans le camp de Charlottetown.
Nicolas Ruccia a encaissé les sept buts devant le filet des Eagles sur un total de 40 lancers. Colten Ellis a quant à lui réalisé 21 arrêts dans la victoire.
Déluge de buts qui se termine en tirs de barrage
Alexis Gravel et Chad Arsenault ont tous deux cédé à six reprises avant que le Titan d'Acadie-Bathurst ne mette la touche finale en tirs de barrage dans une victoire de 7 à 6 sur les Mooseheads de Halifax, vendredi soir.
Gravel a fait face à un déluge de 50 lancers devant lesquels il s'est dressé à 44 reprises. De son côté, Arsenault a cédé six fois sur 34 lancers.
C'est le capitaine du Titan, Mathieu Desgagnés, qui a sonné la charge pour les vainqueurs avec trois buts et une mention d'aide. Les autres filets du Titan ont été marqués par David Doucet, Bennett MacArthur et Riley Kidney.
Du côté des visiteurs, six marqueurs différents ont noirci la feuille de pointage. James Swan, Justin Barron, Brendan Tomilson, Jason Horvath, Sonny Kabatay et Robert Orr ont fait scintiller la lumière rouge.
Un vendredi 13 qui porte malheurs aux Wildcats
Le gardien des Wildcats Dakota Lund-Cornish a sans doute dû trouver la soirée longue du côté de St Johns alors que les siens se sont avoués vaincus 9 à 4 face aux Sea Dogs.
Cam McDonald a réussi un tour du chapeau pour les gagnants alors que le défenseur Charlies DesRoches a marqué deux buts et ajouté deux mentions d'aides. Charles Savoie a également récolté quatre points grâce à un but et trois mentions d'aide. Brady Burns (trois mentions d'aide), Nicholas Girouard (deux buts), Liam Léonard (un but et une aide) se sont également illustrés pour les Sea Dogs.
La réplique des Wilcats est venue des palettes de Yoan Loshing, Owen Stammer, Charles-Antoine Pilote et Alexis Daniel. Lund-Cornish a repoussé 34 rondelles sur les 43 dirigées vers lui. Son vis-à-vis, Noah Patenaude, a bloqué 23 des 27 lancers des Wildcats.
Le dernier chapitre de la 117 aux Foreurs
À Val-d'Or, Justin Ducharme a marqué son deuxième but du match après 59 secondes de jeu en prolongation et les Foreurs ont pris la mesure des Huskies de Rouyn-Noranda 5-4.
En route vers un quatrième gain de suite, les Foreurs (5-1-2) ont effacé des déficits de 0-2, 2-3 et de 3-4 avant de battre leurs grands rivaux abitibiens.
Jacob Gaucher a poussé le match en prolongation grâce à un but inscrit à 18:47 de la troisième période.
Thomas Pelletier s'est également mis en évidence pour les Foreurs avec trois aides, dont une sur le but égalisateur de Gaucher et une autre sur le but victorieux.
Dans la défaite, Alex Beaucage et Mathieu Gagnon ont obtenu un but et une aide chacun pour les Huskies.
Les deux équipes s'affronteront samedi après-midi à Rouyn-Noranda.