HALIFAX - Anthony Richard a enregistré un but et trois aides et Anthony Beauregard a marqué deux fois en plus de récolter une aide dans un gain de 6-1 face aux Mooseheads de Halifax.

Avec cette 11e victoire de suite, les Foreurs atteignent les 45 points et se pointent au deuxième rang du circuit Courteau. Maintenant à cinq points de la tête, Val-d’Or continue de talonner ses rivaux abitibiens, les Huskies de Rouyn-Noranda, qui mènent la LHJMQ.

Julien Gauthier a ajouté deux buts tandis que Nicolas Aubé-Kubel a amassé trois mentions d'assistance.

Maintenant auteur de 26 filets en 29 matchs, Gauthier prend seul le premier rang des buteurs de la ligue, devant Guillaume Gauthier du Phoenix de Sherbrooke.

Étienne Montpetit a réalisé 28 arrêts pour récolter sa 16e victoire de la saison.

Perron et Garland prolongent leur séquence
Sommaire

Le défenseur Jérémy Lauzon et l’attaquant Julien Nantel ont amassé un but et une passe chacun et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait les Wildcats de Moncton par la marque de 4-3 au Colisée de Moncton.

Huskies 4 - Wildcats 3

Francis Perron a récolté une passe sur le but de Lauzon pour prolonger à 26 sa séquence de matchs avec au moins un point.

Du côté des Wildcats, Conor Garland, le meilleur marqueur du circuit Courteau, a préparé la table pour le but de Kelly Klima avec moins de quatre minutes à faire au match. Il a ainsi réussi une 27e rencontre d’affilée avec au moins un point.

Alexandre Sills et Gabriel Fontaine ont marqué les autres buts des Huskies qui signent un cinquième gain de suite. Rouyn-Noranda trône au sommet du classement de la LHJMQ avec 50 points.

Kevin Klima a inscrit les deux autres filets des Wildcats.

Chase Marchand a remporté un deuxième match en autant de jours en repoussant 23 rondelles.

Jason Rioux a bloqué 10 des 13 tirs dirigés vers lui avant de céder son filet à Blade Mann-Dixon qui a réalisé 11 arrêts.

Boucher tranche en tirs de barrage
Sommaire

Matthew Boucher a fait la différence en tirs de barrage et les Remparts de Québec ont battu l'Armada de Blainville-Boisbriand 2-1 alors qu’une cérémonie honorant les mémoires des journalistes de Québec Albert Ladouceur et Marc Simoneau a eu lieu avant la rencontre.

Zachary Moody avait également déjoué Samuel Montembeault en fusillade pour permettre aux Diables rouges de mettre fin à une courte série de deux revers.

Le défenseur Nikolas Brouillard a marqué son 11e but de la saison pour créer l’égalité à 1-1 pour les Remparts.

Kristian Pospisil avait ouvert la marque à 14:38 du deuxième tiers.

Callum Booth, qui effectuait son deuxième départ depuis son appendicite, a repoussé 22 rondelles et n’a laissé qu’un but dans les tirs de barrage.

Montembeault, qui pourrait avoir la chance de participer au Mondial junior advenant une suspension au gardien ontarien Mackenzie Blackwood, a réalisé 24 arrêts.

Albert Ladouceur et Marc Simoneau, tous deux emportés par le cancer, ont été honorée en présence de leurs proches et anciens collègues au Centre Vidéotron.

La galerie de presse Albert Ladouceur et la salle de conférence Marc Simoneau ont été inaugurées juste avant le match.

Sept de suite pour les Olympiques
Sommaire

Les Olympiques de Gatineau ont marqué trois buts sans réplique pour mériter une septième victoire de suite grâce à un gain de 3-2 face au Phoenix de Sherbrooke.

Alex Dostie, Alexandre Alain et Yakov Trenin ont touché la cible en deuxième période alors que les Olympiques accusaient un retard de 2-0 après 20 minutes.

Austin Kozluk, avec son premier en carrière dans la LHJMQ, et Nicolas Poulin avaient marqué lors du premier vingt.

C’est une deuxième défaite en autant de jours pour le Phoenix.

Mathieu Bellemare n’a pas eu une soirée très occupé lui qui a stoppé 16 rondelles pour la victoire. Son vis-à-vis, Alexandre Lagacé, a bloqué 33 tirs.

Le Cap-Breton a le dessus sur les Cataractes
Sommaire

Pierre-Luc Dubois et Maxim Lazarev ont chacun amassé trois points pour aider les Screaming Eagles du Cap-Breton à défaire les Cataractes de Shawinigan par la marque de 6-2.

Dubois a terminé la rencontre avec un but et deux passes tandis que Lazarev a récolté trois mentions d’aide.

Anthony Sorrentino, à deux reprises, Dillon Boucher, Evgeny Svechnikov et Michael Joly ont également touché la cible pour les Screaming Eagles qui remportent un deuxième match de suite.

Jordan Ty Fournier et Clark Bishop ont tous les deux obtenu deux passes pour le Cap-Breton.

Brandon Gignac et Alexis D’Aoust ont assuré la réplique des Cataractes qui ont raté une belle chance de s’emparer seul du deuxième rang au classement.

Alexandre Bélanger a connu une autre bonne sortie en repoussant 31 tirs dans la victoire. Mikhail Denisov a repoussé 17 rondelles dans la défaite.

Les Tigres sont opportunistes
Sommaire

Les Tigres de Victoriaville ont marqué trois buts sans riposte en deuxième période pour filer vers une victoire de 4-2 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Les Tigres ont réussi à l’emporter bien qu’ils n’aient décoché que 12 tirs vers la cage de Keven Bouchard.

En retard 2-1 au pointage, Samuel Blais, Joey Sansoni, avec son premier but de la saison, et Maxime Comtois ont touché la cible à environ 10 minutes d’intervalle lors du deuxième vingt.

Danyck Calgaro avait ouvert la marque en première période pour les Tigres lui qui inscrivait son premier but dans la LHJMQ.

Fabrizio Ricci et Samuel Thibault avaient donné les devants 2-1 aux locaux avant la fin du premier tiers. Il s’agit d’une quatrième défaite de suite pour le Drakkar.

Olivier Tremblay a réalisé 28 arrêts dans la victoire.

Quatre revers consécutifs pour les Islanders
Sommaire

Les Islanders de Charlottetown ont subi une quatrième défaite de suite alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 4-3 face au Sea Dogs de Saint John.

Spencer Smallman a inscrit le but qui s’est avéré celui de la victoire lors d’un avantage numérique avec 24 secondes à faire au deuxième vingt.

Matthew Highmore, Dawson Theede, avec son premier en carrière dans la LHJMQ, et Sam Povorozniouk ont également touché la cible pour les Sea Dogs.

Filip Rydstrom a marqué deux buts pour les Islanders, lui qui en compte maintenant 10 cette saison. Quinn OBrien a réduit l’écart à un but en troisième, mais ce fut le dernier filet du match.

Alex Bishop a réalisé 31 arrêts pour les Sea Dogs. Mason McDonald, qui sera l’un des deux gardiens d’Équipe Canada junior, a repoussé 22 rondelles.