Le Phoenix marque quatre fois au 1er vingt et file vers un gain de 9-2
LHJMQ vendredi, 23 nov. 2018. 23:14 dimanche, 15 déc. 2024. 02:35MONCTON, N.-B - Quatre buts au premier tiers ont mené le Phoenix de Sherbrooke vers un gain de 9-2 aux dépens des Wildcats de Moncton.
Oliver Okuliar a signé un tour du chapeau, tandis que Taro Jentzsch et Nathael Roy ont fourni un but et deux passes chacun.
Bobby Dow, Bailey Peach, Patrick Guay et Alex-Olivier Voyer ont aussi marqué pour Sherbrooke.
À lire également
Jakob Pelletier et Nicolas Kingsbury-Fournier ont riposté pour les Wildcats, qui avaient gagné leurs cinq derniers matches.
Dow a lancé le festin offensif dans la cinquième minute. Il a battu de vitesse le défenseur Sean Stewart, puis a déjoué Francis Leclerc avec une belle feinte. Darren Rumble a alors remplacé Francis Leclerc par Charles-Antoine Lavallée, mais ça n'a pas donné les résultats souhaités.
Peach a doublé l'avance à 7:32 grâce à un tir des poignets, après une savante bifurcation vers le coeur de la zone adverse.
Okuliar en a rajouté à 13:03, sur le rebond d'un tir de Roy. Ce dernier a porté le score à 4-0 en désavantage numérique 2:25 plus tard, d'un tir rapproché. Ce but a mené au retour de Leclerc dans le match.
Pelletier a inscrit le club local au tableau à 5:21 au deuxième engagement. Il a voulu rejoindre Jeremy McKenna, mais la rondelle a plutôt dévié contre le bâton du défenseur Yann-Félix Lapointe, pour ensuite échouer dans le filet.
Le cinquième but des visiteurs a été le résultat d'un bond capricieux sur la baie vitrée derrière Leclerc, environ cinq minutes et demie plus tard.
Kingsbury-Fournier a rétréci l'écart à 5-2 avec un tir des poignets, suite à une brillante passe de Kyle Foreman. Ce dernier était à genoux au moment de balayer le disque vers son coéquipier.
Jentzsch et Voyer ont marqué en fin de deuxième tiers et au début de la troisième période, respectivement. Okuliar a accentué la correction à 4:57 et 10:42.
Les Foreurs poursuivent leur belle lancée
Alexandre Couture a complété un doublé à 1:35 en prolongation et les Foreurs ont défait les Remparts, 3-2.
Jonathan Lemieux a réalisé 31 arrêts pour Val-d'Or.
Avec cet autre succès, les Abitibiens continuaient leur belle séquence, eux qui avaient débuté le calendrier régulier en perdant leurs sept premiers matchs (0-5-2).
L'Océanic tient le coup face à l'Armada
Jimmy Huntington a réussi le but déterminant à mi-chemin en troisième période et l'Océanic a battu l'Armada, 3-2. C'était un 17e but pour le Lavallois.
Nommé deuxième étoile du match, Alexis Lafrenière a obtenu une aide.
Luke Henman a signé un doublé dans une cause perdante.
Le calvaire des Sea Dogs prolongé
Cédric Desruisseaux, Xavier Simoneau et Joe Veleno ont tous réussi des doublés et les Voltigeurs ont malmené les Sea Dogs, 7-2. Saint John perdait un 15e match de suite.
En 21 matchs, Veleno affiche maintenant une récolte de 13 buts et 16 passes pour un total de 29 points.
Simoneau, qui a ajouté une mention d'aide, a été élu première étoile de l'affrontement.
Les Islanders étouffent le Titan
Brett Budgell et Nikita Alexandrov ont récolté un but et une passe au premier tiers, guidant les Islanders à la victoire contre le Titan, 2-1.
Le seul but du Titan est survenu en désanvantage numérique, tard au dernier tiers, lorsque Marc-André LeCouffe a privé Dakota Lund-Cornish d'un jeu blanc.
Rouyn-Noranda 2 Victoriaville 1 (P)
Le 14e filet de Félix Bibeau a permis aux Huskies de vaincre les Tigres en prolongation, 2-1. Justin Bergeron, des Huskies, avait égalé le score en toute fin de deuxième période.