Les Sea Dogs de Saint-Jean ont défait les Wildcats de Moncton par la marque de 5-0, mercredi, pour s'assurer du titre de saison régulière de la LHJMQ.

Avec ce gain, la troupe de Danny Flynn a atteint le plateau des 100 points et ne peut plus être rejointe avec deux matchs à jouer. Les Sea Dogs mettent ainsi la main sur un quatrième trophée Jean-Rougeau en huit ans en s'assurant du championnat de la saison régulière.

Le capitaine Spencer Smallman a marqué deux buts tandis que Mathieu Joseph et Chase Stewart ont récolté un but et une passe chacun. Le défenseur Jakub Sboril a pour sa part terminé sa soirée de travail avec deux mentions d'aide.

Callum Booth a repoussé 17 rondelles pour obtenir son quatrième jeu blanc de la saison.

Avec un passe sur le but de Joseph, Thomas Chabot est devenu le défenseur avec le plus de points dans l'histoire des Sea Dogs.

Matthew Highmore a été l'autre marqueur de la formation de Saint-Jean.

Pour les Wildcats, il s'agit d'une 49e défaite en temps régulier cette saison.

Le titre de l'Ouest aux Huskies
Sommaire

Malgré leur défaite de 3-2 face aux Cataractes, les Huskies de Rouyn-Noranda ont été couronnés champions de la division Ouest.

En raison de la défaite de l’Armada, les Huskies ont une avance insurmontable.

Dennis Yan a marqué deux buts pour les Cataractes et il en compte 45 depuis le début de la saison.

Philippe Myers a inscrit son 10e de la saison dans la défaite.

Importante victoire des Voltigeurs
Sommaire

Les Voltigeurs de Drummondville sont allés chercher une victoire cruciale face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

En l’emportant 6-3, la troupe de Dominique Ducharme a maintenant 60 points, soit 4 de plus que le Phoenix qui est au 17e rang.

Mathieu Sévigny a terminé la soirée avec deux buts et une passe pour les Voltigeurs.

La défaite de l’Armada confirme le titre de division des Huskies.

Une défaite qui fait mal au Phoenix
Sommaire

Les Foreurs de Val-d’Or ont finalement gagné une partie sur la route en défaisant le Phoenix de Sherbrooke 3-2

Les Foreurs avaient perdu 10 matchs de suite sur les patinoires adverses.

La défaite fait mal à Sherbrooke qui demeure au 17e rang.

Le Cap-Breton peut encore gagner des échelons
Sommaire

Les Screaming Eagles du Cap-Breton l’ont emporté par la marque de 6-4 face au Titan d’Acadie-Bathurst, ce qui leur a assuré de terminer avec l’avantage de la glace pour le premier tour des séries.

Avec deux matchs à jouer, les Screaming Eagles ont 78 points, soit quatre de plus que les Tigres et un de moins que les Sagunéens.

Tyller Hylland a marqué deux buts pour le Cap-Breton. Vasily Glotov, Ross MacDougall, Drake Batherson et Mathias Laferrière ont aussi touché la cible.

Zachary Malatesta, Rodrogo Abols, Aaron Brisebois et Jordan Maher ont assuré la réplique du Titan qui n’a que deux points d’avance sur les Screaming Eagles.

Islanders 5 - Mooseheads 6 (Prolongation)

Les Mooseheads respirent mieux
Sommaire

Les Mooseheads de Halifax se sont donné trois points d’avance sur le Phoenix qui est au 17e rang en l’emportant 6-5 en prolongation face aux Islanders de Charlottetown.

Jake Coughler a marqué le but gagnant dès la 54e seconde de la prolongation.

Les Mooseheads sont maintenant au 15e rang avec 59 points, le même nombre que les Foreurs de Val-d’Or. L’Océanic accuse deux points de retard sur les deux formations.

Saguenéens 5 - Remparts 3

Klima propulse les Sags
Sommaire

Kelly Klima a obtenu deux buts et une passe et les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté par la marque de 5-3 face aux Remparts de Québec.

Les Sags se battent donc avec le Titan et les Screaming Eagles pour les positions 6 à 8. Chicoutimi compte 79 points, un de plus que les Eagles et un de moins que le Titan.

Les Remparts, qui ont 65 points, doivent gagner leurs deux derniers matchs et espérer que les Olympiques perdent ses deux dernières rencontres pour passer au 10e rang.