Les Foreurs ont inscrit trois filets au deuxième vingt et ont vaincu aisément les Remparts de Québec 5-1, remportant ainsi leur septième victoire d’affilée.

Jan Mandat a rapidement mis la troupe abitibienne en avance avec un but en infériorité numérique dès la troisième minute de jeu de l’affrontement.

Le pointage de 1-0 a perduré jusqu’en milieu de période médiane, lorsque William Gignac a fait bouger les cordages sur une attaque massive des Foreurs.

Julien Gauthier a donné un coussin supplémentaire à Val-d’Or en enfilant son 21e de l’année huit minutes plus tard.

Auguste Impose a procuré aux Remparts leur seul moment de réjouissance de l’après-midi en marquant en fin de deuxième.

Nicolas Aubé-Kubel, avec son 14e, a fait 4-1 quelques instants plus tard, tandis qu’Olivier Galipeau a complété la marque dans un filet désert à 17:53 du dernier tiers.

Auteur de 21 arrêts, le gardien Étienne Montpetit a ajouté une 13e victoire à sa fiche.

Avec ce gain, les Foreurs se sont plus qu'à cinq points des Huskies de Rouyn-Noranda et du premier rang du classement de la LHJMQ.

Les Tigres sont tenaces
Sommaire

Nicolas Poulin a inscrit un doublé pour le Phoenix de Sherbrooke, mais ce fut insuffisant puisque celui-ci a permis aux Tigres de Victoriaville de revenir de l’arrière et l’emporter 3-2.

Discrets lors des 39 premières minutes du duel, les Tigres se sont réveillés lorsque Maxime Comtois a touché la cible avec 52 secondes à faire au deuxième vingt pour faire 2-1.

Carl Marois a enchaîné avec son 15e en début de troisième, et Samuel Blais a couronné la remontée moins d’une minute plus tard avec un but sur le jeu de puissance.

La victoire a été créditée au dossier d’Olivier Tremblay.

Les Olympiques ont le numéro de l'Armada
Sommaire

Les Olympiques de Gatineau ont le numéro de l’Armada de Blainville-Boisbriand alors qu’ils ont remporté un cinquième match de suite contre la formation de Joël Bouchard en les défaisant 3-2, dimanche après-midi.

Vitalii Abramov, Alexandre Alain et Yakov Trenin ont marqué les buts des vainqueurs. Abramov et Trenin ont aussi amassé une passe chacun.

Mathieu Bellemare a réalisé 25 arrêts. C’est aussi une cinquième victoire de suite contre l’Armada pour lui.

Abramov domine les recrues du circuit Courteau avec 14 buts et 34 points depuis le début de la saison.

Kristian Pospisil et Philippe Sanche ont assuré la réplique de Blainville-Boisbriand. Les deux buts des locaux ont été inscrits en avantage numérique. L’Armada a eu neuf supériorités numériques au cours de la rencontre.

Samuel Montembeault a repoussé 15 rondelles dans la défaite.

Les Cats l'emportent en prolongation
Sommaire

Samuel Girard a touché la cible en avantage numérique en prolongation et les Cataractes de Shawinigan l’ont emporté par la marque de 3-2 face à l’Océanic de Rimouski.

La troupe de Martin Bernard a mis fin à sa séquence de quatre matchs sans victoire.

Gabriel Slight et Alexis D’Aoust ont inscrit les autres filets des vainqueurs. Les trois buts des Cataractes ont été marqués sur le jeu de puissance. Daoust a également amassé deux passes.

Hunter Moreau a ouvert la marque pour l’Océanic. Dylan Montcalm a ensuite créé l’égalité en troisième période.

Antoine Samuel a repoussé 36 rondelles dans la victoire. Son vis-à-vis, le vétéran Louis-Philip Guindon, a réalisé 34 arrêts.

Maher tranche le débat
Sommaire

Jordan Maher a marqué dès la 27e seconde de la prolongation et le Titan d’Acadie-Bathurst a défait les Wildcats de Moncton par la marque de 4-3.

Christopher Boivin, Guillaume Brisebois et Mark Trickett ont inscrit les autres buts des vainqueurs.

Stephen Johnson, Adam Holwell et Cameron Askew ont touché la cible pour les Wildcats. Le but d’Askew a permis à Moncton de faire 3-3 à 12:12 du dernier tiers.

Le meilleur pointeur de la LHJMQ, Conor Garland, a amassé deux passes dans la défaite. Il a maintenant 47 points cette saison.

Reilly Pickard a réalisé 27 arrêts dans la victoire tandis que son vis-à-vis, Sébastien Dupré, a bloqué 28 rondelles.