Dix victoires de suite pour les Foreurs de Val-d'Or
LHJMQ vendredi, 4 déc. 2015. 20:34 mercredi, 11 déc. 2024. 21:02Les Foreurs ont savouré un 10e triomphe de suite en défaisant le Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 7-5 au Centre régional K.C. Irving.
Alexis Pépin a inscrit trois buts pour Val-d’Or.
Anthony Richard (1 but, 2 passes) et Nicolas Aubé-Kubel (3 passes) ont aussi récolté trois points pour les visiteurs.
Antoine Morand et Vladimir Kuznetsov ont bien fait dans la défaite. Morand a réussi un tour du chapeau en plus d’amasser une passe tandis que la recrue russe a récolté quatre mentions d’aide.
À lire également
Julien Gauthier, Anthony Beauregard et Olivier Galipeau ont aussi touché la cible pour les Foreurs.
Jeffrey Truchon-Viel a inscrit les deux autres buts des locaux qui n’ont pas connu la victoire à leurs quatre derniers matchs.
Marc Audet a été fort occupé devant la cage du Titan repoussant 39 des 46 tirs dirigés vers lui.
Dereck Baribeau a repoussé 15 rondelles pour mériter sa cinquième victoire de la saison.
Yan tranche en prolongation
Sommaire
Dennis Yan a tranché le débat en marquant en avantage numérique à 4:44 de la période de prolongation et les Cataractes de Shawinigan ont défait les Remparts 7-6.
Yan et Anthony Beauvillier ont amassé un but et trois aides chacun pour les Cats qui demeurent au deuxième rang du circuit Courteau avec 43 points. Les Foreurs et les Wildcats ont le même nombre de points, mais Shawinigan a une victoire de plus.
Pas moins de sept buts ont été marqués lors du dernier tiers.
Dmytro Timashov a enregistré deux buts et trois mentions d'assistance du côté des Remparts. Le Russe a inscrit ses deux filets en l’intervalle de 19 secondes en troisième période.
Alexis D’Aoust, avec deux buts, Giovanni Fiore, Mathieu Olivier et Alex Pawelczyk ont touché la cible pour les Cataractes.
Charley Graaskamp, qui a ajouté deux passes, Bronson Beaton, Mikael Robidoux et Matthew Boucher ont également trompé la vigilance d’Antoine Samuel qui a repoussé 32 rondelles pour la victoire.
Callum Booth a réalisé 29 arrêts à son premier départ en plus d’un mois. Le gardien des Remparts était de retour après avoir subi une appendicite.
Avant la rencontre de samedi, les Remparts vont honoré la mémoire de deux journalistes sportifs, Albert Ladouceur et Marc Simoneau.
La galerie de presse du Centre Vidéotron sera nommée en l’honneur de Ladouceur et la salle des médias portera le nom de Simoneau. Ces deux grands journalistes, qui sont malheureusement décédés, ont marqué à leur manière le monde sportif de Québec.
Garland toujours aussi dominant
Sommaire
Les Wildcats de Moncton ont marqué trois buts sans réplique en troisième période pour l’emporter par la marque de 4-3 face aux Sea Dogs de Saint John et ainsi savourer un quatrième gain d’affilée.
Dans la victoire, l’attaquant Conor Garland a obtenu deux buts et deux passes prolongeant à 26 sa séquence de matchs avec au moins un point. L'Américain a maintenant 65 points cette saison, dont 19 buts, en seulement 26 parties.
Cameron Askew a inscrit deux buts en plus d’amasser une passe. Ses deux filets, marqués en avantage numérique, ont permis aux visiteurs de créer l’égalité puis de prendre les devants avec environ sept minutes à jouer.
Nathan Noel et Adam Marsh avaient procuré une avance de 2-0 aux Sea Dogs après une période. Mathieu Joseph avait donné les devants 2-1 à Saint John au début du deuxième vingt.
Joe Veleno a amassé deux passes pour les Sea Dogs.
Blade Mann-Dixon a réalisé 29 arrêts dans la victoire tandis que son vis-à-vis, Marc-Antoine Turcotte, a repoussé 21 rondelles.
Perron poursuit sa séquence
Sommaire
Francis Perron a obtenu une passe pour prolonger à 25 sa séquence de matchs avec au moins un point et les Huskies de Rouyn-Noranda ont remporté une quatrième partie de suite en défaisant les Mooseheads de Halifax par la marque de 5-2.
Sur les feuilles de pointage de la LHJMQ, on voyait pendant un moment une passe à Louis-Filip Côté sur le troisième but des Huskies, mais c’est bien le capitaine de Rouyn-Noranda qui a la mention d’aide. Une correction sera apportée par la LHJMQ.
Il est à 10 matchs de la plus longue séquence du genre chez les Huskies qui appartient à Mike Ribeiro avec 35.
Martins Dzierkals, Antoine Waked et Jean-Christophe Beaudin ont chacun amassé un but et une passe pour les vainqueurs. Gabriel Fontaine et Alexandre Fortin ont inscrit les autres buts des Huskies.
Maxime Fortier et Timo Meier ont assuré la réplique des locaux. Fortier a également ajouté une mention d’aide.
Chase Marchand a réalisé 28 arrêts dans la victoire tandis que son vis-à-vis, Éric Brassard, a repoussé 27 rondelles.
Les Huskies dominent toujours le classement de la LHJMQ avec 48 points, dont 22 victoires.
Joly fait sentir sa présence
Sommaire
À son deuxième match avec sa nouvelle équipe, Michael Joly a récolté un but, celui de la victoire, et une passe pour permettre aux Screaming Eagles du Cap-Breton de l’emporter par la marque de 2-1 face au Phoenix de Sherbrooke.
Joly a fait 2-0 pour les visiteurs à 17:38 du troisième tiers en marquant son 15e filet de la saison et son premier avec les Screaming Eagles lui qui avait déclaré plus tôt dans la journée qu'il était content de se retrouver dans une équipe offensive.
Il s’est aussi fait complice sur le 16e de la campagne d’Evgeny Svechnikov dès la 54e seconde du deuxième vingt.
Guillaume Gauthier a redonné espoir au Phoenix avec son 25e but de la saison avec 31 secondes à faire au match.
Joly a été échangé de l’Océanic au Cap-Breton il y a une semaine en retour d’un choix de deuxième tour au prochain repêchage, de même que deux autres de première et deuxième ronde en 2017.
Alexandre Bélanger a été solide devant la cage des Screaming Eagles en repoussant 32 rondelles.
Les Sags se reprennent en tirs de barrage
Sommaire
Gabryel Paquin-Boudreau et Nicolas Roy ont récolté un but et une passe en plus de toucher la cible en tirs de barrage et les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté par la marque de 5-4 face aux Tigres de Victoriaville.
Frédéric Allard et Jonathan Bourcier ont été les deux autres marqueurs des Sags. Bourcier, qui a ajouté deux passes, a créé l’égalité 4-4 avec un peu moins de trois minutes à jouer en troisième période.
Chicoutimi a inscrit trois buts en six jeux de puissances, dont celui pour créer l’égalité.
Samuel Blais a obtenu deux buts et une passe pour les Tigres qui subissent une quatrième défaite de suite.
Jean Gleizes et Mario Huber, qui a également amassé deux passes, ont marqué les autres buts des visiteurs.
Les Sags croyaient bien l’avoir emporté en prolongation, mais un but à Dmitry Zhukenov a été refusé puisqu’on jugeait qu’il avait poussé la rondelle avec sa main. Ce dernier s’est repris en marquant le but décisif en fusillade.
Julio Billia a cédé à une reprise dans les tirs de barrage en plus de repousser 20 rondelles en temps régulier et en prolongation.
Sixième victoire de suite pour les Olympiques
Sommaire
Bo Taylor a repoussé 21 lancers, Alexandre Alain a touché la cible à deux reprises et les Olympiques de Gatineau ont blanchi les Voltigeurs de Drummondville 6-0.
Il s’agissait du deuxième blanchissage de la saison pour Taylor qui a réussi l’exploit en 12 matchs.
La recrue Vitalii Abramov et l’ailier Dylan Callaghan ont chacun amassé un but et une passe pour les Olympiques qui signaient une sixième victoire de suite.
Vincent Milot-Ouellet et Yan Pavel Laplante ont été les autres joueurs à déjouer Anthony Dumont-Bouchard qui a réalisé 32 arrêts.
Cinquième gain consécutif pour Rimouski
Sommaire
L’Océanic de Rimouski a inscrit trois buts sans riposte pour compléter la remontée et l’emporter 3-2 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Samuel Laberge, Beau Rusk, et Antoine Dufort-Plante ont touché la cible pour l’Océanic qui signait un cinquième gain consécutif.
Yvan Mongo et Samuel Tremblay avaient donné les devants 2-0 aux visiteurs. Tremblay avait déjoué Louis-Philip Guindon dès la 18e seconde du deuxième vingt.
Guindon a repoussé 15 rondelles pour mériter sa 18e victoire de la saison, un sommet dans la LHJMQ.
Mark Grametbauer a réalisé 28 arrêts pour l’Armada.