BAIE-COMEAU - Nathan Légaré a réussi un deuxième tour du chapeau en 24 heures et il a ajouté deux assistances, guidant le Drakkar de Baie-Comeau vers un gain de 6-3 aux dépens des Foreurs de Val-d'Or, dimanche.

Gabriel Proulx, par deux fois, et Valentin Demchenko ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Drakkar, qui a remporté un deuxième match consécutif.

Le gardien recrue Ventsislav Shingarov a repoussé 37 rondelles pour signer une deuxième victoire en trois départs.

Jacob Gaucher, Olivier Mathieu et Anthony Allepot, avec un premier but dans le circuit Courteau, ont touché la cible pour les Foreurs. Jonathan Lemieux a conclu l'affrontement avec 23 arrêts.

Moncton garde le pied au plancher
Sommaire

 Alexander Khovanov et les Wildcats de Moncton ont poursuivi leur série de succès dans une victoire facile de 5-1 contre les Mooseheads de Halifax, au Scotiabank Centre.

Khovanov a amassé un but et une mention d'aide et il a récolté au moins un point lors de ses 11 matchs au mois de février. Pendant cette séquence, il a obtenu neuf buts et 24 points.

Pendant ce temps, les Wildcats ne perdent plus. Ils ont gagné leurs 12 derniers matchs et ils n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs 18 dernières sorties, soit depuis le 11 janvier.

Benoit-Olivier Groulx, Mika Cyr et Gabriel Fortier ont également inscrit un but et une assistance alors que Jared McIsaac a ajouté un but pour les Wildcats.

Denis Toner a fourni la seule réussite aux Mooseheads, qui vont dans la direction opposée de leurs adversaires. La troupe de Halifax n'a gagné que deux de ses 12 derniers matchs (2-9-1) et elle est actuellement exclue des séries.

Dakota Lund-Cornish a connu un départ peu mouvementé devant le filet des Wildcats et il a effectué 21 arrêts dans la victoire. Alexis Gravel a vécu un après-midi bien différent pour les Mooseheads, stoppant 50 des 55 tirs dirigés vers lui.

Et de huit pour le Phoenix
Sommaire

Bailey Peach a dénoué l'impasse en fin de troisième période et le Phoenix de Sherbrooke est venu à bout des Tigres de Victoriaville 4-2.

Les visiteurs venaient de créer l'égalité quand Peach a fait dévier un tir de Gregory Kreutzer un peu plus de deux minutes plus tard, redonnant les devants aux siens pour de bon.

Samuel Bolduc, Benjamin Tardif et Taro Jentzsch, dans un filet désert, ont aussi enfilé l'aiguille pour le Phoenix, qui a gagné un huitième match de suite. L'équipe de Sherbrooke trône au sommet du classement général de la LHJMQ.

Mikhail Abramov et Egor Serdyuk ont répliqué pour les Tigres, qui avaient gagné quatre de leurs cinq dernières parties.

Samuel Hlavaj n'a fait face qu'à 15 tirs et il a alloué deux buts pour les vainqueurs. Fabio Iacobo a gardé le fort pour la formation de Victoriaville, mais ses 33 arrêts n'ont pas été suffisants.

Le même héros que la veille pour les Isles
Sommaire

Cédric Desruisseaux a une fois de plus joué les héros en prolongation et les Islanders de Charlottetown ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst 2-1.

Après avoir raté une occasion devant le filet, Desruisseaux a manoeuvré avec le disque dans la zone adverse et il a trompé la vigilance de Félix-Anthony Ethier grâce à un tir bas. Desruisseaux avait joué le même tour au Titan la veille, dans un gain de 4-3 en surtemps.

Nikita Alexandrov a aussi fait mouche pour les Islanders, qui s'accrochent au cinquième échelon de l'Association Est.

Mathieu Desgagnés a touché la cible dans une quatrième partie consécutive pour le Titan, qui est malgré tout resté invaincu en temps réglementaire à ses trois dernières sorties.

Matthew Welsh n'a eu besoin que de 18 arrêts pour enregistrer une 23e victoire cette saison pour les Islanders. Ethier aurait mérité un meilleur sort pour le Titan, lui qui s'est dressé devant 54 tirs.

Bouthillier prolonge les ennuis des Huskies
Sommaire

Zachary Bouthillier a effectué 36 arrêts et les Sea Dogs de Saint-Jean ont eu raison des Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 3-2.

Anderson MacDonald, Brady Burns et Joshua Roy ont trouvé le fond du filet pour les Sea Dogs, qui pourchassent les Islanders de Charlottetown pour la cinquième place dans l'Association Est.

Mathieu Gagnon et Shaun Miller ont noirci la feuille de pointage pour les Huskies, qui ont perdu sept de leurs 10 derniers matchs. Le gardien recrue Samuel Richard a permis trois buts en 26 lancers.

Nickl s'illustre dans le gain de Drummond
Sommaire

L'espoir au prochain repêchage de la LNH Thimo Nickl a obtenu deux buts et une mention d'aide et les Voltigeurs de Drummondville ont triomphé 6-4 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Brandon Skubel a fait mouche à deux occasions alors que Daniel Agostino, avec son premier but dans la LHJMQ, et Isiah Campbell ont ajouté un filet pour les Voltigeurs. Francesco Lapenna s'est octroyé la victoire grâce à 35 arrêts.

Maxim Bykov, Antoine Demers, Tommy Bouchard et Alexandre Couture ont marqué pour l'Armada, qui a perdu ses quatre derniers matchs. Olivier Adam a alloué trois buts en 10 tirs et il a été remplacé par Emile Samson, qui a accordé trois buts en 21 lancers.

Bizier tranche dans un festival offensif
Sommaire

Mathieu Bizier a mis fin au débat en prolongation et les Olympiques de Gatineau ont battu les Cataractes de Shawinigan 7-6.

Bizier a terminé sa journée avec deux buts et trois mentions d'aide pour les Olympiques, qui ont mis fin à une série de deux revers. Kieran Craig a inscrit deux buts alors que Zachary Dean, Vincent Martineau et Manix Landry ont fait bouger les cordages une fois chacun. Rémi Poirier a réalisé 32 arrêts.

Maxim Trépanier a trouvé le fond du filet deux fois alors que Xavier Bourgault, Xavier Cormier, Jordan Lepage et Gabriel Denis ont noirci la feuille de pointage à une reprise pour les Cataractes. Antoine Coulombe a bloqué 38 des 45 lancers dirigés vers lui.