Sommaire

À son premier match avec l’Océanic de Rimouski depuis la conquête de la médaille d’or par Équipe Canada junior au Championnat mondial disputé en République tchèque, Alexis Lafrenière a récolté un point sur tous les buts des siens dans un gain de 3-0 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Celui qui se veut le plus bel espoir au prochain repêchage de la LNH a ouvert la marque à 12 :57 de la première période. Il a ensuite récolté des aides sur les filets de Nathan Ouellet et Cédric Paré lors de la période médiane. Pour Paré, il s’agissait de son 33e filet de la saison.

Creed Jones a stoppé les 14 tirs dirigés vers lui, récoltant ainsi le jeu blanc pour les locaux qui ont prolongé à trois leur série de victoires,

Pour revenir à Lafrenière, il domine toujours le classement des pointeurs de la LHJMQ avec une récolte de 73 points (24 filets et 49 mentions d’aide) en seulement 33 parties. Il détient une priorité de quatre points sur son coéquipier Paré.

Samuel Richard a fait face à 31 tirs devant la cage des Huskies qui ont vu leur série de revers se prolonger à sept.

Une victoire coûteuse pour les Sags

Sommaire

À Charlottetown, les Saguenéens ont été sans pitié pour les Islanders en signant un gain de 8-2.

Félix-Antoine Marcotty (2-0), Vladislav Kotkov (2-0), Félix Bibeau (1-1), Raphaël Lavoie (0-2) et Christophe Farmer ont tous récolté deux points pour les protégés de Yannick Jean qui ont signé une quatrième victoire de suite.

Ethan Crossman et Thomas Casey ont assuré la réplique des locaux qui ont perdu leurs trois derniers matchs.

Dans la victoire, les Saguenéens ont toutefois perdu les service de l'attaquant Samuel Houde. L'espoir du Canadien a subi une fracture à un poignet et il sera absent pour plusieurs semaines.

Dubé procure une victoire aux Remparts

Sommaire

Au Centre Vidéotron, un but de Pierrick Dubé, au 8e tour des tirs de barrages, a procuré un gain de 5-4 aux Remparts de Québec sur les Foreurs de Val-d’Or.

Foreurs 4 - Remparts 5 (Tirs de barrage)

Avec un pointage de 2-2 après deux périodes, les Foreurs ont pris les commandes en marquant deux buts en 37 secondes à la neuvième minute de la troisième période – ceux de Maxence Guénette et de Thomas Pelletier.

James Malatesta et Xavier Fillion ont toutefois assuré la réplique des protégés de Patrick Roy avec deux filets en 29 secondes, dans les cinq dernières minutes de l’engagement.

Justin Robidas et Cole Cormier ont respectivement marqué les deux premiers buts des Foreurs et des Remparts.

Fortier marque, mais s'incline sontre ses anciens coéquipiers

Soimmaire

À Moncton, le Drakkar a signé une quatrième victoire de suite en disposant des Wildcats au compte de 5-2.

Valentin Demchenko, Raivis Kristians Ansons, Charles-Antoine Giguère, Brandon Frattaroli et Nathan Légaré, ce dernier dans un filet désert, ont inscrit les buts des gagnants.

L’ancien capitaine du Drakkar, Gabriel Fortier, a quant à lui inscrit les deux buts des Wildcats, lui qui disputait un premier match contre son ancienne formation.

Un gardien bille, un autre se blesse

Sommaire

À Gatineau, Rémi Poirier a stoppé les 33 tirs dirigés vers lui pour mener les Olympiques à un gain de 4-0 sur les Tigres de Victoriaville.

Les quatre buts du match ont été inscrits dans les huit dernières minutes de la deuxième période, dont les deux premiers alors que les locaux étaient à court d’un homme. Ils ont été l’œuvre de Kieran Craig, Émile Hegarty-Aubin, Evan MacKinnon et Darick Louis-Jean.

Nikolas Hurtubise a entamé la rencontre devant le filet des Tigres. Il a stoppé les 17 tirs en sa direction en première période, mais a été blessé au bas du corps en début de deuxième, demeurant de longues minutes sur la glace. Il a quitté la patinoire sur une civière. Toutefois, le gardien de 17 ans a été en mesure de retourné à Victoriaville avec les siens après la rencontre.

Fabio Iacobo a pris la relève et a concédé les quatre buts aux Olympiques.