Les Foreurs dominent les Huskies 4-1 au retour d'une pause de deux semaines
LHJMQ vendredi, 30 oct. 2020. 21:38 mercredi, 11 déc. 2024. 21:03Alexandre Doucet, Justin Ducharme, Jérémie Biakabutuka et Marshall Lessard ont tous inscrit leur premier but de la saison, aidant les Foreurs de Val-d'Or à dominer les Huskies de Rouyn-Noranda 4-1, vendredi soir.
Les Foreurs avaient visiblement hâte de renouer avec l'action, eux qui étaient inactifs depuis 14 jours en raison de la pandémie de COVID-19.
C'était une première victoire en trois matchs pour les Foreurs, qui ajoutaient un deuxième gain à leur fiche en cinq sorties cette saison.
À lire également
William Rouleau a enfilé le seul but des Huskies. C'était tard au dernier tiers; son troisième filet de la campagne a privé Jonathan Lemieux d'un blanchissage, lui qui n'a fait face à qu'à 16 lancers.
De l'autre côté de la patinoire, son vis-à-vis Samuel Richard a été victime d'un bombardement en règle, faisant face à 49 tirs.
Les deux formations abitibiennes se rencontreront à nouveau samedi après-midi, à 16 h.
Spence sonne la charge pour Moncton
Le défenseur Jordan Spence a touché trois fois la cible et les Wildcats de Moncton ont imposé au Titan d'Acadie-Bathurst une deuxième défaite seulement cette saison dans un duel offensif qui s'est soldé 7 à 6 en prolongation.
Spence, un choix de quatrième ronde des Kings en 2019, a complété son tour du chapeau en prolongation pour offrir un troisième gain à sa formation.
Philippe Daoust a terminé la soirée avec quatre mentions d'aide pour les visiteurs alors que Francis Langlois a ajouté deux buts. Connor Olson et Jacob Hudson ont été les autres joueurs des Cats à toucher la cible. La réplique du Titan est venue de six joueurs différents soit Riley Kidney, Ben Allison, Mathieu Desgagnés, Logan Chislom, Lane Hinkley et Félix-Antoine Marcotty.
La victoire est allée à la fiche du gardien Nicholas Sheehan malgré les six buts accordés sur 30 lancers. Chad Arsenault a défendu la cage d'Acadie-Bathurst et a cédé à sept reprises sur 37 lancers.
Fitzpatrick se dresse devant l’Océanic
Lukas Fitzpatrick a repoussé 29 des 30 rondelles dirigées vers lui et le Drakkar de Baie-Comeau a signé une victoire en tirs de barrage face à l’Océanic de Rimouski.
Zachary Massicotte a envoyé Rimouski aux commandes en fin de deuxième période grâce à un but en avantage numérique.
Julien Hébert n’a ensuite pas perdu de temps au retour du vestiaire pour ramener tout le monde à la case départ avec son premier filet de la saison dès la deuxième minute de jeu.
Hébert a répété l’exploit lors de la séance de tirs de barrage et son coéquipier Brandon Frattaroli en a fait autant assurant la victoire de l’équipe locale. Isaac Bélliveau a été le seul des visiteurs à trouver le fond du filet.
Raphaël Audet a également brillé devant la cage de l’Océanic avec 22 arrêts sur 23 lancers.
Element ramène St Johns sur terre
Shawn Element a jeté les espoirs des Sea Dogs de St Johns à l’eau en marquant prolongation dans une victoire de 5 à 4, vendredi du côté de la capitale terre-neuvienne.
Element a fait feu de tout bois avec son quatrième de la saison rapidement en prolongation pour gâcher un début de match qui avait l’air tout à l’avantage des locaux.
L’espoir au prochain repêchage de la LNH Liam Kidney a enfilé déjà son 5e de la saison dans la victoire. Ryan Francis a touché deux fois la cible alors que François-James Buteau a été l’autre joueur des Eagles à noircir la feuille de pointage.
La réplique de St Johns est venue des palettes de Cam MacDonald, Charles Savoie, Joshua Roy et William Villeneuve.
Une quatrième de suite pour les Islanders
Quatre buts sans réplique en période médiane ont mené les Islanders de Charlottetown vers un gain de 7-1 face aux Mooseheads de Halifax, vendredi.
Thomas Casey a signé un doublé pour les Islanders, qui ont récolté un quatrième gain de suite.
Casey est au deuxième rang du circuit Courteau avec 16 points, un de plus que son coéquipier Cédric Desruisseaux. Ce dernier a été l'auteur d'un 10e but, vendredi.
Les autres buteurs des vainqueurs ont été William Trudeau, Justin Gill, Drew Elliott et Sam Oliver.
Les Islanders ont un rendement de 3-0-0 au Eastlink Centre.
Casey a nivelé le score 1-1 tard au premier tiers d'un tir de l'enclave, suite à une passe de Brett Budgell.
Trudeau a donné le coup d'envoi de la rafale à mi-chemin au deuxième tiers - lors du premier tir de Charlottetown dans la période.
Gill a apporté sa touche en avantage numérique quand le disque a bondi sur la bande arrière, après un tir de la ligne bleue de Noah Laaouan.
Desruisseaux a fait 4-1 alors qu'il restait 25 secondes à l'engagement, complétant un deux contre un avec Gill.
Puis, une seconde avant la sirène, Cole McLaren a été déjoué par un tir en apparence inoffensif d'Elliott.
Les visiteurs ont pris les devants 1-0 à 15:42 au premier tiers. Landon Miron a été crédité du but, après une mêlée devant le filet.