SHAWINIGAN, Qc - Xavier Bourgault a complété un tour du chapeau en plus de récolter deux mentions d'assistance pour aider les Cataractes de Shawinigan à vaincre les Sea Dogs de Saint John 8-5, mardi soir.

Bourgault a fait la pluie et le beau temps au cours de la rencontre. Il a d'abord ouvert la marque après trois minutes de jeu, en profitant d'un avantage numérique. Il a par la suite mis la table pour permettre aux Cataractes d'égaliser la marque 2-2 en fin de première période. L'attaquant est revenu à la charge en début de deuxième engagement, bénéficiant une fois de plus de l'avantage d'un homme et il a complété son tour du chapeau en enfilant l'aiguille à 15:26 au troisième tiers.

Son compagnon de trio Mavrik Bourque, a touché la cible dans un filet désert et il s'est fait complice de quatre buts des siens. Gabriel Denis a récolté un but et une mention d'aide, alors que Mikael Robidoux, Olivier Nadeau et Charles Beaudoin ont complété la marque pour les Cataractes, qui avaient encaissé quatre revers de suite et huit revers à leurs 10 derniers matchs.

De l'autre côté de la patinoire, Antoine Coulombe a repoussé 30 des 35 lancers dirigés vers lui.

Jérémie Poirier a amassé un but et trois aides, tandis que Maxim Cajkovic a obtenu un but et deux mentions d'assistance. Brady Burns a pour sa part inscrit son 10e but de la saison, en plus de mettre la table pour le but de Cajkovic. Alex Drover et Nicholas Deakin-Poot ont également répliqué du côté des Sea Dogs, qui avaient remporté leurs trois derniers affrontements.

Zachary Bouthillier a stoppé 34 lancers dans une cause perdante.