Détenteurs du deuxième choix de la séance de repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey, les Remparts de Québec ont sélectionné l'ailier gauche russe Vladislav Kamenev, mercredi.

Ce dernier a été un choix de deuxième ronde, le 42e au total, des Predators de Nashville au dernier repêchage de la LNH.

Québec avait obtenu ce choix via une transaction avec le Phoenix de Sherbrooke.

Repêchant cinquièmes, les Sea Dogs de Saint John ont opté pour le défenseur tchèque de 17 ans Jakub Zboril. Quelques choix plus tard, les Cataractes de Shawinigan ont opté pour le défenseur Denis Yan, du programme américain des U-17.

Au 11e échelon, les Islanders de Charlottetown se sont tournés vers le centre tchèque Filip Chlapik. Trois choix plus tard, le Titan d'Acadie-Bathurst a choisi l'ailier droit slovaque Juraj Mily.

La première sélection de cet encan, qui appartenait au Sting de Starnia, a été utilisée pour réclamer le centre Pavel Zacha, de la République tchèque.

Par ailleurs, les Saguenéens de Chicoutimi (17e), les Wildcats de Moncton (20e) et les Screaming Eagles du Cap-Breton (29e) ont décidé de sauter leur tour de parole.

Avec leur deuxième choix du repêchage, 95e au total, les Remparts ont opté pour l’attaquant Dmytro Timashov, un Suédois né en Ukraine qui a joué avec la formation des moins de 20 ans de Modo la saison dernière. Joueur de centre, ce dernier a évoulé aux côtés de William Nylander et Adrian Kempe, deux choix de première ronde au dernier repêchage de la LNH.