L’Océanic de Rimouski s’est offert un festin contre l’Armada de Blainville Boisbriand avec un gain de 10 à 2, dimanche.

La formation de Rimouski a pris les choses en mains en deuxième période avec sept buts sans réplique au cours de l’engagement. Alex Drover a terminé le match avec un tour du chapeau pour ses trois premiers buts de la saison.

Xavier Cormier et Luka Verreault ont chacun inscrit deux buts dans la victoire. Gabriel Jackson, Cam Thomson et William Dumoulin ont été les autres marqueurs pour l’Océanic.

Thomson a terminé son match avec quatre points, tandis que Dumoulin a ajouté deux mentions d’aide à sa récolte. 

Les Remparts sans pitié pour Val d'Or

Les Remparts de Québec ont servi une correction aux Foreurs de Val d’Or avec une victoire de 8-2.

Le défenseur Louis Crevier et l’attaquant Théo Rochette ont été les deux bougies d’allumage dans le camp des Remparts avec des récoltes de deux buts et une aide chacun.

C’est le défenseur format géant qui a ouvert la marque en milieu de première période, avant de se faire complice sur le but de Rochette quelques minutes plus tard.

Alexander Mirzabalaev a réduit l’écart à un but avec moins d’une minute à faire à la première période.

Crevier a ajouté son deuxième du match en fin de deuxième période.

Les Remparts ont ensuite porté un dur coup aux Foreurs en début de troisième période avec trois buts en moins de six minutes.

Viljami Marjala, Nicolas Savoie et Pier-Olivier Roy ont tous fait vibrer les cordages.

William Provost a ensuite marqué pour Val d’Or, mais la formation abitibienne n’a pas été en mesure d’en ajouter.

Rochette et Edouard Cournoyer ont aussi touché la cible en fin de troisième période pour Québec.

Le gardien des Remparts Fabio Iacobo n’a pas connu une journée de travail très occupée, alors qu’il n’a fait face qu’à 14 tirs.

Autre blanchissage des Saguenéens

Pour la deuxième fois en trois jours, les Saguenéens de Chicoutimi ont enregistré un blanchissage, cette fois par la marque de 4 à 0 devant le Drakkar de Baie-Comeau.

Jérémy Louchard a obtenu le premier jeu blanc de sa carrière en repoussant 30 rondelles. Félix Lafrance s’est chargé de l’attaque pour les Sags, lui qui a inscrit les deux premiers filets du match pour son équipe.

Il s’est ensuite fait complice sur les buts de Matej Kaslik et Julien Hébert pour terminer sa journée avec quatre points. Olivier Adam a accordé trois buts sur 29 lancers dans la défaite pour le Drakkar. 

Kidney fait encore des siennes

Cole Huckins a marqué le but qui a fait la différence pour offrir une victoire de 4 à 3 au Titan d’Acadie-Bathurst devant les Islanders de Charlottetown. Huckins a brisé une égalité de 3-3 en milieu de troisième période.

L’espoir du Canadien Riley Kidney a marqué son sixième but de la saison pour le Titan.

Jaxon Bellamy a terminé le match avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide. Lukas Cormier a sonné la charge à l’attaque pour les Islanders avec deux buts. 

Rien de compliqué pour Halifax

Zachary L’Heureux a récolté un but et une mention d’aide dans un gain de 4 à 0 des Mooseheads de Halifax devant les Wildcats de Moncton.

Son coéquipier Jordan Dumais a terminé avec la même récolte, tandis que Markus Vidicek a été complice sur deux buts de son équipe.

Mathieu Cataford et Cameron Whynot ont chacun inscrit les autres buts pour Halifax. Mathis Rousseau a repoussé 29 rondelles pour enregistrer le blanchissage.

Lapointe se charge des Olympiques

Jérémy Lapointe s’est occupé des Olympiques de Gatineau avec deux buts dont un en prolongation pour offrir une victoire de 2-1 aux Voltigeurs de Drummondville.

Lapointe a d’abord ouvert la marque en fin de première période avec son troisième but de la saison.

Les Olympiques ont rapidement offert la réplique dès leur retour du vestiaire en deuxième période. Antonin Verreault a créé l’égalité après un peu plus d’une minute de jeu à l’engagement.

Lapointe s’est assuré de terminer le travail qu’il avait commencé en prolongation. Avec un peu moins de 30 secondes à faire et alors que les Voltigeurs évoluaient en désavantage numérique, Lapointe a touché la cible pour mettre fin au match.

Chez les Olympiques, Rémi Poirier a bloqué 29 des 31 tirs dirigés vers lui. De son côté, Francesco Lapenna a réalisé 27 arrêts dans la victoire.