L’Océanic de Rimouski a repris l’exclusivité du premier rang du classement de la LHJMQ en malmenant le Phoenix de Sherbrooke par le pointage de 6 à 0.

Du même coup, la troupe de Serge Beausoleil a remporté un quatrième match de suite tandis que le Phoenix traverse le sort contraire.

Ce triomphe permet à l’Océanic de devancer l’Armada de Blainville-Boisbriand au sommet du classement général.

Michael Joly a amassé deux buts et une aide pour Rimouski. Anthony DeLuca (son 41e), Simon Bourque, Christopher Clapperton et Samuel Laberge ont aussi marqué pour Rimouski.

Louis-Philip Guindon a stoppé 20 tirs pour mériter le jeu blanc (son 2e de la saison) et remporter son duel contre Evan Fitzpatrick.

L'Océanic a donc blanchi ses adversaires trois fois en quatre matchs avec une domination de 22 à 4 au chapitre des buts durant cette période.

Neuf de suite pour Val-d'Or

Les Foreurs de Val-d’Or ont marqué quatre buts sans réplique pour l’emporter 4-2 face aux Olympiques de Gatineau pour savourer une neuvième victoire d’affilée.

Avec un recul de 2-0, les visiteurs ont profité des buts de Samuel Hould, Nicolas Aubé-Kubel, Jan Mandat et Simon Tremblay, dans un filet désert, pour l’emporter.

Tremblay a aussi amassé une mention d’aide tandis qu’Anthony Richard a récolté deux passes.

Yan Pavel Laplante et Louick Marcotte avaient donné les devants aux Olympiques lors du premier tiers.

Keven Bouchard a repoussé 34 rondelles dans la victoire. Son vis-à-vis, François Brassard, a réalisé 42 arrêts.

La dernière défaite des Foreurs remonte au 7 février.

Les Islanders l'emportent finalement
Sommaire

Les Islanders de Charlottetown ont freiné à quatre matchs leur série de revers en ayant le dessus au compte de 3 à 2 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Tirant de l’arrière 2 à 1, les Islanders ont créé l’égalité tard durant la période médiane et Filip Chlapik a inscrit le but victorieux dès la 21e seconde du dernier tiers.

Daniel Sprong et Ross Johnston ont compté les autres buts des Islanders face au gardien Miguel Sullivan.

Clark Bishop et Pierre-Luc Dubois ont enfilé les buts des Eagles aux dépens de Mason McDonald.

Les Eagles ont marqué un seul but en six tentatives sur le jeu de puissance comparativement à un en quatre pour les Islanders.

Ce gain permet aux Islanders d’augmenter à trois points leur avance sur les Screaming Eagles au sein de la division Maritimes.

Les deux équipes s’affronteront deux autres fois avant la conclusion de la saison régulière.

Les Mooseheads se sauvent en troisième
Sommaire

Les Mooseheads de Halifax ont marqué quatre buts en troisième période pour filer vers une victoire de 7-4 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Nikolaj Ehlers a ajouté cinq points à sa fiche en terminant la soirée avec un but et quatre aides.

Timo Meier (1 but, 2 aides) et Danny Moynihan (2 buts, 1 aide) ont obtenu trois points pour les vainqueurs.

Andrew Ryan a été le plus productif du côté du Titan avec un but et trois aides. Bathurst subissait une cinquième défaite de suite.

Acadie-Bathurst avait les devants 3-1 après le 17e filet de la saison de Ryan à 6:12 du deuxième vingt.

Halifax a marqué deux buts pour créer l’égalité. Mark Trickett a ensuite redonné les devants au Titan avec 47 secondes à faire au deuxième engagement.

Nathan Medeiros et Raphaël Corriveau ont inscrit les deux autres buts du Titan.

Ryan Falkenham, Andrew Shewflet et Samuel Hunter, avec son premier but dans la LHJMQ, ont aussi touché la cible pour les Mooseheads qui mettaient fin à une série de deux revers.