L'Océanic de Rimouski est demeuré invaincu sur les patinoires adverses durant les présentes séries éliminatoires en s'imposant au compte de 4-2, dimanche après-midi au Colisée Pepsi, réduisant ainsi à 2-1 l'avance des Remparts de Québec dans la série finale de la LHJMQ.

Vaincus lors des deux premiers matchs disputés à leur domicile, les Rimouskois ont profité des buts d'Alexis Loiseau, Samuel Laberge (deux fois) et Michael Joly pour rappeler à leurs rivaux qu'ils n'ont pas l'intention de leur concéder la Coupe du Président si facilement.

Louis-Philippe Guindon a effectué 23 arrêts pour le clan gagnant, lui qui effectuait un retour dans la cage de l'Océanic après que Serge Beausoleil ait fait appel à Philippe Desrosiers lors du match no 2.

Guillaume Gauthier, au premier vingt, et Olivier Garneau en milieu de troisième tiers ont été les buteurs des Remparts. Le filet de Garneau redonnait vie aux locaux en réduisant le compte à 3-2, mais Laberge a enfilé son deuxième but sur un retour de lancer quelques instants plus tard pour restaurer l'avance de Rimouski.

Québec a ainsi vu sa série de 11 gains consécutifs remontant au septième match de leur série de premier tour prendre fin.

Le quatrième chapitre de cette série finale se déroulera mercredi soir, toujours au Colisée Pepsi.

L'Océanic réduit l'écart