SHAWINIGAN, Qc - En l'absence de l'attaquant Anthony Duclair, qui a été retranché de la formation partante des Remparts de Québec par l'entraîneur-chef Philippe Boucher, les Cataractes de Shawinigan l'ont emporté 2-1 lundi soir dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Dylan Labbé a inscrit le but victorieux en milieu de deuxième période pour les Cataractes (36-24-3).

Les choses avaient pourtant bien commencé pour les Remparts (38-23-3), puisque leur capitaine Kurt Etchegary a ouvert la marque en désavantage numérique à 12:47 du premier tiers. Il s'agissait de son 23e filet de la saison.

Christophe Lalonde a ramené les deux équipes à la case départ à peine 52 secondes plus tard, alors que le défenseur des Remparts Aaron Dutra était toujours au cachot pour mise en échec par derrière.

Zachary Fucale a cédé deux fois sur 29 tirs pour les Remparts, tandis que son vis-à-vis Marvin Cüpper a effectué 24 arrêts.

Boucher est insatisfait du rendement de Duclair et souhaitait lui lancer un message à l'aube des séries éliminatoires. L'attaquant québécois, qui a entamé la saison avec les Rangers de New York, a amassé 27 points en 22 rencontres dans la LHJMQ.

Après la rencontre, Philippe Boucher a annoncé que Duclair allair être de retour dans l'alignement lors du prochain match.

Les Remparts, qui occupent le quatrième rang du circuit Courteau, disputeront quatre matchs d'ici la fin du calendrier régulier. Pour leur part, les Cataractes viennent tout juste derrière au cinquième rang, avec cinq matchs à jouer cette saison.