Sept représentants de la LHJMQ figurent au nombre des 40 joueurs de la LCH qui prendront part le 15 janvier à Calgary au match des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH.

Les attaquants Daniel Audette (Phoenix), Ivan Barbashev (Wildcats), Nikolaj Ehlers (Mooseheads) et Clark Bishop, de même que le défenseur Alexis Vanier (Drakkar) et les gardiens Julio Billia (Saguenéens) et Mason McDonald (Titan) participeront à l’événement. C'est la plus faible représentation de la LHJMQ à ce match depuis 2000.

Les 40 joueurs invités ont été choisis par les 30 clubs de la LNH et ont été divisés en équipes par le Bureau central de dépistage de la LNH, comprenant 20 joueurs de la Ligue de l’Ontario (OHL), 13 joueurs de la Ligue de l’Ouest (WHL) et sept joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Sam Reinhart, du Ice de Kootenay, et Aaron Ekblad, des Colts de Barrie, deux joueurs invités au camp de sélection d’Équipe Canada Junior figurent parmi les 23 joueurs de l’alignement ayant récemment reçu la « Cote A » du Bureau central de dépistage de la LNH dans la publication en novembre de leur liste de joueurs à surveiller.

Reinhart s’alignera avec l’Équipe Cherry qui sera dirigée par Jim Peplinski. Ekblad portera l’uniforme d’Équipe Orr, dirigée par le légendaire Lanny McDonald.