Nikolaj Ehlers et Timo Meier n’ont pas dérougi, jeudi, et ont mené les Mooseheads de Halifax vers une victoire de 6-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Avec un but et une aide, Ehlers a amélioré sa propre marque d’équipe en inscrivant son nom à la feuille de pointage dans un 33e match consécutif. Son compagnon de trio a inscrit ses 38e et 39e filets de la campagne pour contribuer à la marque dans une 27e rencontre de suite.

Philippe Gadoury a aussi fait sa large part dans les succès des Orignaux avec une performance de deux buts et une passe. Connor Moynihan a été l’autre buteur des vainqueurs.

Les Mooseheads ont maintenant récolté au moins un point dans chacun de leurs cinq derniers matchs (3-0-2).

Charles Guèvremont, Jesse Lussier et Louis-Philippe Simard ont répliqué pour les Sags, qui ont marqué tous leurs buts en troisième période.

Kevin Resop a stoppé 23 tirs dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Julio Billia a cédé quatre fois contre 28 lancers lors des deux premières périodes. Storm Phaneuf a pris la relève en troisième période et a accordé deux buts contre 11 tirs.

Détenteurs de la 15e place au classement général de la LHJMQ, les Sags possèdent toujours trois points d’avance sur les Voltigeurs de Drummondville et les Olympiques de Gatineau qui se battent pour le dernier rang donnant accès aux séries.