Callum Booth a enregistré un blanchissage alors que Derek Gentile a inscrit un tour du chapeau dans un gain de 4 à 0 des Remparts de Québec contre les Tigres de Victoriaville, vendredi.

Le gardien des Remparts s’est dressé tel un mur devant les attaques des Tigres. Il a repoussé 34 rondelles.

Louis-Filip Côté a ouvert la marque en première pour Québec. Booth a d’ailleurs obtenu une mention d’aide sur ce filet qui a été inscrit en avantage numérique.

Le spectacle Gentile s’est tenu en troisième période.

Il a inscrit ses trois premiers buts de la saison en un peu moins de sept minutes de jeu. Dmitry Buynitskiy a terminé la rencontre avec deux passes.

Olivier Tremblay a cédé à quatre occasions sur 28 lancers avant d’être remplacé devant le filet par James Povall. Ce dernier n’a fait face qu’à quatre tirs des Remparts.

Dzierkals s'offrent en spectacle
Sommaire

Martin Dzierkals a inscrit deux buts en plus d’ajouter une mention d’aide et les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu le Phoenix de Sherbrooke 5 à 2.

Huskies 5 - Phoenix 2

Dzierkals a brisé l’égalité de 1 à 1 en début de deuxième période. Il a touché la cible pour une première fois en avantage numérique. Il est revenu à la charge trois minutes plus tard pour maquer ce qui sera le but gagnant.

Anderson MacDonald a réduit l’écart avant la fin de l’engagement, mais Félix Bibeau et Mathieu Boucher ont mis le match hors de la portée du Phoenix.

Samuel Harvey a réalisé 33 arrêts tandis que son rival, Evan Fitzpatrick a cédé à cinq occasions sur 35 lancers.

Premier revers des Voltigeurs
Sommaire

Les Foreurs de Val-d’Or ont infligé un premier revers cette saison aux Voltigeurs de Drummondville grâce à un gain de 2 à 1 en tirs de barrage.

Seul Nicolas Ouellet a trouvé le fond du filet lors de la séance de tirs. Le quatrième tireur des Foreurs a eu raison d’Olivier Rodrigue.

Le gardien des Voltigeurs a terminé la rencontre avec 17 arrêts.

De son côté, Étienne Montpetit a repoussé 37 tirs.

Alex Barré-Boulet pour les Voltigeurs et Mathieu Nadeau pour les Foreurs ont touché la cible lors du temps réglementaire.

Les Sea Dogs bombardent le filet de Mandolese
Sommaire

Les Sea Dogs de St John ont signé un premier gain cette saison avec une victoire de 3 à 2 contre les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Mathieu Joseph a connu une bonne soirée de travail avec une récolte de deux buts et une mention d’aide.

Spencer Smallman a été l’autre marqueur du côté des Sea Dogs qui ont dirigé pas moins de 44 lancers sur la cage de Kevin Mandolese. Ce dernier n’a cédé qu’à trois occasions.

Olvier Leblanc a touché la cible pour le Cap-Breton en première période et Olivier Bourret a fait de même avec 12 secondes à faire à la rencontre.

Joe Veleno a conclu la rencontre avec une mention d’aide, alors que son coéquipier, Matthew Highmore a mis la table à deux buts de ses coéquipiers.

La machine des Cats se met en marche
Sommaire

Les Cataractes de Shawinigan ont inscrit sept buts sans réplique pour avoir le dessus sur l’Océanic de Rimouski 7 à 2.

Cataractes 7 - Océanic 2

Dakota Miskolczi a été le meilleur des siens avec trois points, dont deux buts.

Tyler Boland avait procuré une avance de deux buts à l’Océanic en première période, mais la machine offensive des cataractes s’est mise en marche.

Outre Miskolczi, Nicholas Welsh, Cavan Fitzgerald, Samuel Asselin, Mathieu Olivier et Vincent Senez ont fait scintiller la lumière rouge.

Dans le cas d’Asselin, il s’agissait de son cinquième filet de la campagne.

Gabriel Morency a cédé à cinq occasions sur 24 tirs, alors que Carmine-Anthony Pagliarulo a concédé deux buts sur 9 lancers pour l’Océanic.

Premier succère pour le Drakkar
Sommaire

Le Drakkar de Baie-Comeau a signé une première victoire cette saison avec un gain de 2 à 1 devant les Saguenéens de Chicoutimi.

Antoine Girard a procuré les devants au Drakkar en troisième période et les Saguenéens n’ont pas été en mesure de créer l’égalité en fin de match.

Chicoutimi encaisse un troisième revers en autant de matchs cette saison.

Éric Léger avait ouvert la marque pour Baie-Comeau, mais Samuel Houde a touché la cible avant la fin de la première période.

Antoine Samuel a repoussé 30 des 31 rondelles dans ce match alors que Xavier Potvin a concédé deux buts sur 24 lancers.

Premier revers du Titan
Sommaire

Filip Chlapik et Mitchell Balmas ont amassé chacun trois points et les Islanders de Charlottetown ont eu raison du Titan d’Acadie-Bathurst 5 à 3.

Le Titan encaisse une première défaite du même coup cette saison.

Balmas a créé l’égalité en milieu de période avec son troisième filet de la campagne. Ce dernier s’est ensuite fait complice sur le but de Chlapik qui procurait une avance de 4 à 2 aux Islanders.

Cody Donaghey, Shawn Boudrias et Matthew Grouchy ont aussi déjoué Reilly Pickard qui a cédé cinq fois sur 32 lancers.

De son côté, Matthew Welsh a repoussé 26 rondelles.

Samuel L’Italien, Elijah Francis et Félix Boivin ont inscrit les filets du côté du Titan.