Jimmy Vesey a dénoué l'impasse alors qu'il ne restait que 3:53 à faire en troisième période et a propulsé les Rangers de New York vers un gain de 3-1 devant les Jets de Winnipeg, dimanche après-midi. C'est la deuxième victoire de suite de l'équipe depuis qu'elle ait annoncé s'être officiellement lancée dans un processus de reconstruction.

Le défenseur des Rangers Brady Skjei a décoché un tir qui a touché un joueur des Jets avant de dévier sur le bâton de Vesey, qui était de retour au jeu après avoir raté trois matchs en raison de symptômes liés aux commotions cérébrales. Michael Grabner a par la suite scellé la victoire en marquant dans un filet désert avec 43 secondes à écouler.

Mats Zuccarello a touché la cible pour la première fois en 21 rencontres, récoltant son neuvième but de la saison pour la formation new-yorkaise. Henrik Lundqvist a effectué 34 arrêts pour les Rangers, qui amorçaient un voyage de quatre matchs à l'étranger. La troupe d'Alain Vigneault affiche un dossier de 2-4-0 lors de leurs six derniers affrontements.

Dustin Byfuglien et Nikolaj Ehlers ont sonné la charge du côté des Jets, qui ont encaissé deux défaites consécutives à domicile pour la première fois de la saison.

Connor Hellebuyck a repoussé 25 tirs pour les Jets, qui présentent un dossier de 3-2-1 jusqu'à présent dans leur série de 10 matchs à domicile.

Les Red Wings passent près d'en échapper une autre
Sommaire

Tomas Tatar a enfilé son deuxième but de la soirée à 2:47 de la période de prolongation et les Red Wings de Detroit ont évité d'encaisser un deuxième défaite embarrassante en battant les Capitals de Washington 5-4, dimanche après-midi.

ContentId(3.1263459):LNH : Red Wings 5 - Capitals 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tatar a battu Braden Holtby pour récolter son 14e filet de la saison. Il avait fait bouger les cordages une peu plus tôt, alors qu'il restait 11 secondes à faire en deuxième période, pour donner une avance de 4-1 aux Red Wings.

Justin Abdelkader, Luke Glendening et Anthony Mantha ont également trouvé le fond du filet pour les Red Wings, qui s'étaient inclinés à trois reprises avant le match de dimanche. Ils ont bousillé une avance de 5-2 en troisième période devant les Islanders de New York, vendredi, pour s'incliner 7-6 en temps supplémentaire.

Jimmy Howard a réalisé 23 arrêts et a obtenu sa première victoire depuis le 5 janvier.

Les Capitals ont bien failli jouer le même tour aux Red Wings et ont presque eu raison d'eux, malgré leur importante avance. Les hommes de Barry Trotz ont enfilé trois buts sans riposte au troisième engagement, créant l'égalité en toute fin de rencontre. C'est Nicklas Backstrom qui a nivelé la marque alors qu'il ne restait que 17 secondes à écouler en troisième période. Brett Connolly et Dmitry Orlov ont fait sonner la cloche plus tôt dans les 20 dernières minutes de jeu.

Alex Ovechkin a inscrit son 33e but de la saison en première période, tandis que Holtby a repoussé 24 des 29 tirs dirigés vers lui.

Cuisant revers des Stars
Sommaire

Reid Boucher a marqué ses deux premiers buts de la saison, Jacob Markstrom a réalisé 30 arrêts pour compléter le deuxième blanchissage de sa carrière et les Canucks de Vancouver ont écrasé les Stars de Dallas 6-0, dimanche.

ContentId(3.1263483):LNH : Canucks 6 - Stars 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Jake Virtanen, Thomas Vanek, Bo Horvat et Erik Gudbranson ont également touché la cible pour les Canucks, qui ont mis un terme à leur séquence de quatre défaites.

Ben Bishop a été contraint de céder sa place devant le filet des Stars, après avoir accordé trois buts en 16 lancers. Kari Lehtonen a assuré la relève par la suite et a bloqué 16 des 18 rondelles dirigées vers lui.

Les hommes de Travis Green n'ont pas perdu de temps en première période et se sont forgé une avance de 3-0 en 20 minutes de jeu. Horvat et Boucher, son deuxième de la soirée, ont aussi trouvé le fond du filet en deuxième période. Gudbranson a complété la marque au troisième engagement.

Avant d'encaisser un cuisant revers, les Stars avaient remporté leurs cinq derniers matchs. Cette défaite fait mal aux Stars puisqu'elle les empêche de passer devant les Blues de St. Louis, au troisième rang de la section Centrale de l'Association Ouest.

ContentId(3.1263494):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo