*En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Capitals de Washington,

Il fallait s’attendre à des changements chez les Capitals de Washington après l’élimination au premier tour des séries devant les Islanders de New York.

L’entraîneur-chef Todd Reirden a été congédié après sa deuxième campagne comme pilote de la formation qui a remporté la Coupe Stanley en 2018. Les Caps se sont donc tournés vers Peter Laviolette comme successeur.

Le changement de garde ne s’est pas uniquement effectué derrière le banc à Washington, alors que devant le filet, les Caps ont laissé quitter le gardien Braden Holtby. Celui qui avait été repêché en quatrième ronde par les Capitals en 2008 signé un pacte de deux ans avec les Canucks de Vancouver qui lui rapportera 8,6 millions $.

Le plan est de laisser plus de place au jeune gardien Ilya Samsonov, mais il sera tout de même entouré d’un vétéran dans la LNH, Henrik Lundqvist. Celui-ci a quitté la Grosse Pomme après 15 saisons avec les Rangers de New York afin de pourchasser son rêve de mettre la main sur la Coupe Stanley.

Parmi les autres joueurs qui ne sont pas de retour avec l’organisation des Capitals pour la prochaine campagne, on retrouve Ilya Kovalchuk, Radko Gudas et Travis Boyd.

En retour Washington s’est assuré des services des défenseurs Justin Schultz et Trevor van Riemsdyk.

Les Capitals ne seront pas uniquement à surveiller sur la patinoire la saison prochaine, alors que leur capitaine Alex Ovechkin écoulera la dernière année de son contrat de 13 saisons. Avec une campagne positive, la situation sera certes plus facile pour d’éventuelles négociations contractuelles pour celui qui visera une quatrième campagne consécutive de plus de 45 buts.