30 équipes LNH en 30 jours : Oilers d'Edmonton
LNH samedi, 5 sept. 2015. 16:42 samedi, 14 déc. 2024. 22:36À quelques jours du début des camps d'entraînements un peu partout dans la LNH, voici un survol des différentes équipes. Aujourd'hui, les Oilers d’Edmonton.
Saison régulière 2014-2015 : fiche de 24-44-14, total de 62 points, 6es de la section Pacifique, 13es de l'Association de l'Ouest et 28es du classement général.
Attaque : 198 buts, 26e rang; défense : 283 buts, 30e rang.
Séries éliminatoires 2014-2015 : les Oilers d’Edmonton n’ont pas participé aux éliminatoires.
Nouveaux joueurs : Eric Gryba (D), Lauri Korpikoski (AD-AG), Eetu Laurikainen (G), Mark Letestu (C-AD), Anders Nilsson (G), Griffin Reinhart (D), Brad Ross (AG), Andrej Sekera (D), Cam Talbot (G).
Joueurs qui sont partis : Richard Bachman (G), Liam Coughlin (C-AG), Travis Ewanyk (AG), Viktor Fasth (G), Matt Fraser (AD-AG), Boyd Gordon (C), Martin Marincin (D), Steve Pinizzotto (AD).
Entraîneur-chef : Todd McLellan.
Après plusieurs années misérables, les Oilers vont tenter de sortir de leur médiocrité cette saison, eux qui ont connu des difficultés en défense, terminant au dernier rang du circuit en 2014-2015. À la suite d’une autre saison difficile avec seulement 62 points, les Oilers d’Edmonton ont raté les séries éliminatoires pour la neuvième saison de suite.
À lire également
Le point positif est qu’ils ont gagné la loterie du repêchage pour la quatrième fois en six ans et qu'ils en ont profité pour sélectionner le joueur de centre Connor McDavid, envers qui les attentes sont très élevées.
L’attaque des Oilers, qui devait être explosive, n’a marqué que 198 buts l’an dernier, terminant au 26e rang du circuit Bettman. Avec les McDavid, Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins et compagnie, il n’y a techniquement aucune raison pour que le scénario soit aussi négatif cette année. Reste que la défense fragile pose encore problème même si la venue de Griffin Reinhart devrait quelque peu améliorer la situation.
Ils ont effectué des changements majeurs à la direction, nommant Peter Chiarelli au poste de directeur général en remplacement de Craig MacTavish, en plus de nommer Todd McLellan au poste d’entraîneur-chef. McLellan avait passé les sept précédentes saisons avec les Sharks et avait raté les séries pour la première fois en 2014-2015. Les Oilers en sont à un septième entraîneur en huit saisons.
Nous verrons ce que pourra faire le nouveau pilote avec cette jeune équipe et nous verrons aussi si le nouveau venu Cam Talbot sera en mesure de s’imposer comme le gardien numéro un.