Toute bonne chose a une fin. À part peut-être l’incroyable séquence sur laquelle voguent les Blackhawks de Chicago depuis le début de la saison.

Les Blackhawks ont progressé au classement pour la 22e fois en autant d’occasions, dimanche après-midi, revenant de l’arrière pour défaire les Red Wings de Detroit par la marque de 2-1 en fusillade.

Les Hawks, qui disputaient un troisième match en quatre jours, n’ont toujours pas été battus en temps régulier cette saison (19-0-3).

Patrick Kane a profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité avec deux minutes et des poussières à faire en troisième période, puis a été le seul buteur des tirs de barrage.

Tomas Tatar avait brisé la glace à la troisième minute de la troisième période.

Anisimov ramène les Jackets dans le droit chemin

Artem Anisimov a marqué à l'aide d'un bon tir des poignets lors d'une supériorité numérique en prolongation, Sergei Bobrovsky a effectué 18 arrêts et ils ont aidé les Blue Jackets de Columbus à vaincre l'Avalanche du Colorado 2-1, dimanche.

Sommaire du match

Cette victoire permet aux Blue Jackets de mettre fin à une série de quatre revers, tous par un but et les deux derniers en prolongation. Les Blue Jackets, qui ont la pire fiche dans l'Association de l'Ouest, ont perdu sept de leurs huit derniers matchs.

Vaclav Prospal a été l'autre buteur des Blue Jackets, grâce à Ryan O'Reilly, qui a dévié la rondelle dans son propre but. O'Reilly disputait un premier match avec l'Avalanche cette saison après une longue dispute contractuelle.

Pierre-Alexandre Parenteau a touché la cible pour l'Avalanche, mais il a aussi écopé la punition qui a fait la différence en supplémentaire. Semyon Varlamov a réalisé l'arrêt de la soirée en volant Nick Drazenovi de la mitaine.

Sur la dernière séquence du match, Anisimov, acquis au cours de l'été dans l'échange qui a envoyé Rick Nash aux Rangers de New York, a contrôlé la rondelle près du cercle des mises en jeu à la droite. R.J. Umberger s'est chargé d'obstruer la vue du gardien Semyon Varlamov et Anisimov a dribblé avec le disque avant de décocher un tir parfait, qui a tout juste évité Umberger.

Cole brise la glace dans son nouvel uniforme

Derek Roy a inscrit un but et deux aides, Kari Lehtonen a effectué 25 arrêts et ils ont guidé les Stars de Dallas vers une victoire de 4-1 contre les Blues de Saint Louis.

Sommaire du match

Loui Eriksson, Jaromir Jagr et Erik Cole ont aussi touché la cible pour les Stars.

Blues 1 - Stars 4
Blues 1 - Stars 4

Il s'agissait pour Cole de son premier but à son deuxième match avec les Stars. Ces derniers ont acquis ses services du Canadien de Montréal la semaine dernière en retour de Michael Ryder et d'un choix de troisième tour.

Les Stars ont aussi bien fait en défensive, concédant un seul but après une défaite à domicile décevante de 5-1 contre les Oilers d'Edmonton jeudi.

Lehtonen a brillé après avoir encaissé la défaite face aux Oilers. Il s'agissait alors de son premier match après avoir raté cinq rencontres en raison d'une blessure à l'aine.

David Perron a été l'unique buteur des Blues et Brian Elliott a stoppé 23 lancers devant la cage des Blues.

Les Blues ont perdu un premier match en temps réglementaire en cinq sorties à l'étranger (3-1-1) et ils ont un dossier de 6-3-1 sur les patinoires adverses depuis le début de la campagne.

L’endroit n’a pas d’importance pour les Canes

Jordan Staal, Alexander Semin et Justin Faulk ont touché la cible pour les Hurricanes de la Caroline, qui ont défait les Panthers de la Floride pour une deuxième fois en autant de soirs, cette fois par la marque de 3-2.

Sommaire du match

Hurricanes 3 - Panthers 2
Hurricanes 3 - Panthers 2

Dan Ellis a effectué 19 arrêts après avoir remplacé Cam Ward devant le filet des Hurricanes avec 11:04 à faire en deuxième période. Ward a stoppé les 15 tirs dirigés vers lui, mais a quitté la rencontre vraisemblablement en raison d'une blessure à une jambe.

Jonathan Huberdeau a marqué les deux buts des Panthers. Scott Clemmensen a repoussé 21 lancers devant la cage des Panthers.

Les Hurricanes ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs. Les Panthers ont perdu 10 de leurs 12 dernières rencontres.

L'entraîneur des gardiens des Panthers, Robb Tallas, était en uniforme dimanche et a passé la majorité de la première période sur le banc de l'équipe en tant que gardien réserviste. Jacob Markstrom avait été rappelé du club-école des Panthers dans la Ligue américaine pour la rencontre de dimanche, mais son équipement est arrivé en retard. Tallas, âgé de 39 ans, a donc signé un contrat d'une journée afin de remplacer Markstrom. Ce dernier a finalement remplacé Tallas sur le banc avec 3:44 à faire au premier vingt.

Tallas a participé à 99 rencontres dans la LNH entre 1995 et 2001.

Les Rangers ont besoin des tirs de barrage

Rick Nash a inscrit un but et une aide et a aussi touché la cible en fusillade et les Rangers de New York ont défait les Sabres de Buffalo 3-2.

Sommaire du match

Ryan Callahan a également fait bouger les cordages pour les Rangers lors des tirs de barrage. Derek Stepan avait fait mouche en temps réglementaire et Henrik Lundqvist a réussi 28 arrêts. Les Rangers ont gagné leurs deux derniers matchs.

Sabres 2 - Rangers 3 (Fus.)
Sabres 2 - Rangers 3 (Fus.)

Drew Stafford et Nathan Gerbe ont répliqué pour les Sabres. Ryan Miller a stoppé 26 des 28 tirs dirigés vers lui. Les Sabres connaissaient leurs meilleurs moments de la saison avec trois victoires de suite, mais cette séquence a pris fin.

Les Rangers ont eu une petite frayeur après 3:28 de jeu en troisième quand Brad Richards a été poussé dans la bande par l'ailier des Sabres Patrick Kaleta. Ce dernier a écopé une punition majeure pour mise en échec par derrière en plus d'une inconduite de partie.

Richards est resté étendu sur la glace pendant près de deux minutes avant de finalement retraiter au banc. Il est revenu au jeu par la suite.

Avantage Wild sur toute la ligne

Mikko Koivu a mis fin à une longue séquence sans but en touchant la cible après neuf secondes de jeu en troisième période et le Wild du Minnesota a défait les Oilers d'Edmonton 4-2.

Sommaire du match

Oilers 2 - Wild 4
Oilers 2 - Wild 4

Le Wild a dominé les Oilers 18-0 au chapitre des tirs au but en deuxième période. Les Oilers ont connu une séquence de 23:35 sans tir au but après que Magnus Paajarvi eut créé l'égalité tard en première période.

Le Minnesota a terminé la rencontre avec un avantage de 43-21 au chapitre des lancers et le gardien Niklas Backstrom a maintenant une fiche en carrière de 17-0 à domicile face aux Oilers. Le Wild a remporté 19 de ses 20 derniers matchs face à Edmonton.

Jared Spurgeon et Charlie Coyle ont récolté un but et une aide chacun pour le Wild, tandis que Koivu a aussi ajouté deux mentions d'aide. Dany Heatley a aussi fait mouche. Les 43 tirs représentent un sommet pour le Wild cette saison.

Le Wild a un dossier de 7-3-1 à ses 11 derniers matchs. Ils ont inscrit au moins trois buts pour seulement une 10e fois en 21 rencontres en 2013 et pour seulement une cinquième fois en 14 matchs depuis le début de février.

Sam Gagner a été l'autre buteur des Oilers.

Iginla retrouve sa touche de marqueur

Jarome Iginla a inscrit le but gagnant après 12:36 de jeu en troisième période et il a guidé les Flames de Calgary vers une victoire de 4-2 face aux Canucks de Vancouver.

Sommaire du match

Canucks 2 - Flames 4
Canucks 2 - Flames 4

Après avoir marqué seulement un but lors de ses 16 premiers matchs cette saison, Iginla a maintenant touché la cible à cinq occasions lors de ses quatre dernières rencontres.

Mike Cammalleri a réussi un doublé pour les Flames (8-8-4), qui ont mis fin à une série de deux revers. Lee Stempniak a récolté un but et une aide.

Jannik Hansen a répliqué avec un but et une aide pour les Canucks (11-6-4), qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Chris Higgins a aussi fait bouger les cordages pour les Canucks, qui avaient battu les Kings de Los Angeles 5-2 samedi, à Vancouver.

Effectuant seulement un deuxième départ en carrière dans la LNH, Danny Taylor a effectué 29 arrêts et a signé une première victoire dans le circuit Bettman.

Roberto Luongo a repoussé 21 lancers dans une cause perdante.

En raison d'une tempête de neige, les Canucks étaient arrivés à l'aéroport de Calgary à 15 h 30, heure locale, soit deux heures et demie avant le début du match.