Les Sénateurs seront de retour à Ottawa samedi après un périple épuisant sur les patinoires adverses. Avant de retourner à domicile, la troupe de Craig Hartsburg affrontait les Bruins à Boston, jeudi, dans un match où le résultat a été à l'image du voyage difficile que termine les Sénateurs.

David Krejci et Marc Savard ont inscrit deux buts rapides en troisième période pour prendre la mesure des Sénateurs par la marque de 6 à 4. Les Bruins sortent vainqueurs pour une 11e fois en 13 matchs tandis qu'Ottawa subit une septième défaite à ses huit dernières rencontres.

Krejci a lancé Boston en avant 4-3 lorsqu'après avoir ravi la rondelle à Daniel Alfredsson à côté du filet de Martin Gerber, il s'est emparé de son propre retour de lancer à 10:13 du troisième vingt.

Savard a ajouté un but alors qu'il ne restait que 5:31, puis P.J. Axelsson a confirmé la victoire des siens en marquant dans un filet désert à 41 secondes de la fin de la rencontre. Savard a aussi amassé deux passes pour un total de 52 points, un sommet chez les Bruins.

Brendan Bell, des Sénateurs, avait créé l'égalité 3-3 un peu plus de cinq minutes avant la fin de la deuxième.

Boston a pris les devants 2-0 à 4:15 de la première grâce aux buts d'Aaron Ward, à 2:20, puis de Chuck Kobasew.

Chris Phillips a réduit l'avance des Bostonnait à un but lorsque son tir du poignet a déjoué Manny Fernandez à 12:14 du premier tiers.

Michael Ryder a redonné une avance de deux buts aux siens à 8:44 de la deuxième, puis Chris Kelly, des Sénateurs, a réduit cette avance à 3-2. Son coéquipier Antoine Vermette a répliqué à 28 secondes de la fin de l'engagement.

Gerber a donné cinq buts sur 22 tirs.