CHICAGO - Patrick Kane a inscrit un but en avantage numérique et a ajouté deux aides, aidant ainsi Antti Raanta et les Blackhawks de Chicago à vaincre les Maple Leafs de Toronto 4-0, dimanche.

Les joueurs des Blackhawks portaient un autocollant avec les lettres « CR » sur leur casque en l'honneur de l'adjoint au gérant d'équipement Clint Reif, décédé plus tôt dans la journée. L'équipe a déclaré qu'elle était « profondément attristée » par cette perte et a refusé de commenter par respect pour la famille et les proches de Reif.

Raanta a repoussé 31 lancers et a signé un deuxième blanchissage cette saison. Il a aidé les Hawks à se racheter après une défaite de 3-2 en fusillade face aux Blue Jackets de Columbus, samedi.

David Rundblad, avec son premier but dans la LNH depuis le 27 novembre 2011 avec les Sénateurs d'Ottawa, Kris Versteeg et Jonathan Toews ont également touché la cible pour les Blackhawks.

James Reimer a cédé quatre fois contre 34 lancers devant le filet des Maple Leafs, qui ont encaissé un troisième revers d'affilée après avoir connu une séquence de 10-1-1.

Six gains de suite pour les Rangers
Sommaire

Ryan McDonagh a marqué en première période, Cam Talbot s'est chargé du reste en effectuant 18 arrêts et les Rangers de New York ont signé une sixième victoire consécutive, un gain de 1-0 contre les Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1110787):Hurricanes 0 - Rangers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rangers ont donc balayé leur série aller-retour du week-end face à la pire formation de l'Association de l'Est. Les Hurricanes ont perdu huit de leurs neuf dernières parties.

Talbot a un dossier de 3-3-1 cette saison en relève à Henrik Lundqvist et ses trois victoires ont été acquises par blanchissage.

McDonagh a inscrit l'unique but du match, son deuxième de la saison, après 4:10 de jeu en première période. Il a déjoué le gardien Anton Khudobin à l'aide d'un lancer frappé.

Khudobin (0-8-2) n'a toujours pas gagné cette saison. Il a repoussé 30 lancers.

Voracek met fin au débat
Sommaire

Jakub Voracek a eu besoin de seulement 10 secondes pour inscrire son deuxième but du match en prolongation et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Jets de Winnipeg 4-3.

ContentId(3.1110795):Flyers 4 - Jets 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Voracek et Claude Giroux ont provoqué un revirement de Dustin Byfuglien derrière le filet des Jets et Voracek a glissé la rondelle entre les jambières d'Ondrej Pavelec pour la victoire.

Vincent Lecavalier a également réussi un doublé pour les Flyers, qui ont effacé un retard de 3-1.

Matt Halischuk, Mathieu Perreault et Byfuglien ont fourni l'offensive des Jets.

Les Flyers (13-14-6) ont donc enchaîné une deuxième victoire d'affilée après avoir écrasé les Maple Leafs de Toronto 7-4, samedi. Ils ont amélioré leur fiche à l'étranger à 5-9-3.

Les Jets (17-10-7) ont vu leur séquence victorieuse être stoppée à deux.

Âgé de 33 ans, Rob Zepp a stoppé 25 lancers à son premier départ en carrière dans la LNH. Rappelé des mineures en relève à Steve Mason, blessé, Zepp est devenu le gardien le plus âgé à triompher à son premier départ dans la LNH depuis Hugh Lehman, le 17 novembre 1926, à l'âge de 41 ans. Zepp avait passé les sept dernières saisons en Allemagne et les deux précédentes en Finlande.

Devant le filet des Jets, Pavelec a cédé quatre fois contre 23 tirs.

Les Bruins à l'arrachée
Sommaire

Loui Eriksson a touché la cible à 2:14 de la période supplémentaire et les Bruins de Boston sont venus de l'arrière pour arracher une victoire de 4-3 aux Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1110785):Sabres 3 - Bruins 4 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dougie Hamilton a marqué deux buts pour les Bruins, incluant le but égalisateur avec 1:31 à faire en temps réglementaire et alors que le gardien Tuukka Rask avait été remplacé par un attaquant supplémentaire. Chris Kelly a été l'autre buteur des Bruins, tandis que le défenseur Zdeno Chara a récolté deux aides.

Les Sabres n'ont pas été en mesure de préserver leur avance de 3-2 acquise tôt en troisième période sur le premier but dans la LNH de Tim Schaller. Ce dernier avait été rappelé des mineures plus tôt dans la journée.

Andrej Meszaros et Rasmus Ristolainen ont également marqué pour les Sabres.

Rask a repoussé 25 lancers dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Jhonas Enroth a cédé quatre fois contre 37 lancers.

Un voyage qui se termine bien
Sommaire

Jarome Iginla a marqué au neuvième tour des tirs de barrage pour mener l'Avalanche du Colorado à une victoire de 2-1 face aux Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1110786):Avalanche 2 - Red Wings 1 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Iginla a déjoué Petr Mrazek d'un tir des poignets, qui avait frustré six tireurs consécutifs. Nathan MacKinnon et Matt Duchene ont aussi touché la cible au cours de la séance, alors que l'Avalanche a terminé un voyage de trois rencontres avec une récolte de cinq points.

Gustav Nyquist et Tomas Tatar ont assuré la réplique des Red Wings, qui montrent maintenant une fiche de 1-7 en bris d'égalité cette saison.

Pavel Datsyuk a trouvé le fond du filet en avantage numérique au début du dernier engagement, mais Erik Johnson a ramené les deux équipes à la case départ à 15:45.

Calvin Pickard a repoussé 34 des 35 tirs dirigés vers lui, et Mrazek a cédé une fois sur 23 lancers.