Les Flyers de Philadelphie ont annoncé samedi que leur attaquant James van Riemsdyk sera tenu à l'écart pour une période indéterminée en raison d'une commotion cérébrale.

« James a reçu des coups à la tête lors de chacun de nos deux derniers matchs. Hier (vendredi) », a précisé de directeur général des Flyers Paul Holmgren.

Flyers

Crosby patine

Seul Evgeni Malkin était absent lors de l'entraînement matinal des Penguins de Pittsburgh samedi. Par aileurs, pour une deuxième journée de suite, Sidney Crosby était sur la glace avec ses coéquipiers pour un court moment.

Vendredi, le capitaine des Penguins a aussi participé aux 30 dernières minutes de l'entraînement matinal. Crosby ne sait toujours pas quand il sera en mesure de s'entraîner normalement.

TSN

M-A Bergeron absent

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Marc-André Bergeron a raté le match des siens face aux Capitals de Washington vendredi soir. Bergeron, qui sera réévalué sur une base quotidienne, est ennuyé par une blessure au haut du corps. Aux prises avec une commotion cérébrale depuis le 27 décembre, son coéquipier Victor Hedman n'a toujours pas repris l'entraînement.

Tampa Tribune

Zajac devra patienter encore

Pour une deuxième fois de suite, l'attaquant des Devils du New Jersey Travis Zajac ratera l'opportunité d'évoluer dans sa ville natale, samedi après-midi, alors que son équipe rendra visite aux Jets de Winnipeg. Zajac a récemment été opéré au tendon d'Achille.

Winnipeg Free Press

Bogosian sur le carreau

Le défenseur des Jets de Winnipeg Zach Bogosian ratera le match des siens face aux Devils du New Jersey samedi soir. Ce dernier s'est blessé mardi face aux Bruins de Boston.

Winnipeg Free Press

Umberger n'est plus l'homme de fer

Incommodé par une commotion cérébrale, l'attaquant des Blue Jackets de Columbus R.J. Umberger a raté le match des siens face aux Coyotes de Phoenix vendredi soir. Umberger n'avait pas raté un match en 288 rencontres, un record d'équipe.

Arizona Republic

Des Oilers démunis

Face aux Kings de Los Angeles dimanche, les Oilers d'Edmonton devront se débrouiller sans plusieurs soldats. Les attaquants Ryan Nugent-Hopkins, Jordan Eberle, de même que les défenseurs Tom Gilbert, Ryan Whitney et Cam Barker ne seront pas de la rencontre.

LA Daily News