Toujours ennuyé par une commotion cérébrale subie à la suite d'un coup de coude de Rene Bourque, l'attaquant des Capitals de Washington Nicklas Backstrom n'a pas patiné depuis 13 jours. Le directeur général George McPhee assure toutefois que Backstrom « progresse » dans sa réhabilitation, mais l'équipe demeurera prudente afin de ne pas le presser vers un retour au jeu trop hâtif.

Washington Post

Gaustad à l'écart

Incommodé par une blessure au haut du corps, l'attaquant des Sabres de Buffalo Paul Gaustad n'a pas affronté les Jets de Winnipeg jeudi soir et il ne sera pas en uniforme samedi face aux Blues de St. Louis.

Buffalo News

Niittymaki rétrogradé

Les Sharks de San Jose ont rétrogradé le gardien Antero Niittymaki à leur club-école de Worcester dans la Ligue américaine pour la deuxième fois cette saison. Le portier pourra alors obtenir plus de temps de jeu, lui qui récupère d'une opération à la hanche subie durant la saison morte.

San Jose Mercury News

Au tour d'Asham

L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Arron Asham souffre d'une commotion cérébrale depuis qu'il s'est battu contre Krys Barch, des Panthers de la Floride, vendredi dernier. Il s'agit du sixième joueur des Penguins touché par ce fléau cette saison.

Tribune Review

Van Riemsdyk va mieux

Absent lors des trois derniers matchs des siens en raison d'une commotion cérébrale, l'attaquant des Flyers de Philadelphie James Van Riemsdyk s'est entraîné brièvement jeudi et n'a ressenti aucun symptôme.

Le directeur général des Flyers Paul Holmgren a par ailleurs indiqué que l'attaquant Blair Betts ne sera probablement pas de retour cette saison. Il a pris du retard dans la réhabilitation de son genou.

Philadelphia Inquirer / Daily News

Tallinder sur le carreau

Un caillot de sang s'étant logé dans sa jambe gauche, le défenseur des Devils du New Jersey Henrik Tallinder sera sur le carreau pour une période de six à huit semaines.

New York Times