À travers la Ligue nationale : les Blue Jackets privés des services de Patrik Laine
LNH samedi, 1 mai 2021. 12:09 samedi, 1 mai 2021. 15:58Les Blue Jackets de Columbus seront privés des services de l’attaquant Patrik Laine, samedi selon ce qu’a rapporté Aaron Portzline de The Athletic.
Le Finlandais serait malade, mais la COVID-19 n’a pas été relevée comme étant en cause dans sa situation. Les Jackets affronteront les meneurs de la division Centrale, les Hurricanes de la Caroline en soirée. Les Blue Jackets ont chuté au dernier rang de la division avec seulement 16 victoires en 51 rencontres.
Depuis qu’il a été échangé à Columbus, Laine a inscrit 10 buts et obtenu huit mentions d’aide en 41 matchs.
Du renfort pour les Maple Leafs
Alors que les Maple Leafs de Toronto se préparent à affronter les Canucks de Vancouver, ils pourraient recevoir du renfort dans la formation.
Après avoir été à l’écart jeudi, tout semble indiquer que les défenseurs Morgan Reilly et Jake Muzzin, ainsi que l’attaquant Nick Foligno pourraient retrouver leur place dans la formation.
Jack Campbell pourrait être le gardien partant pour les Leafs. L’athlète de 29 ans présente une fiche de 14-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,14 cette saison.
Seguin ne semble pas encore prêt
Il serait très, très surprenant que l’attaquant des Stars de Dallas Tyler Seguin affronte les Predators de Nashville.
Seguin n’a pas encore participé à un seul match depuis le début de la saison en raison d’une blessure à une hanche.
Les Stars sont au plus fort de la lutte pour une participation aux séries éliminatoires, étant donné qu’ils accusent que deux points de retard sur les Predators et le quatrième rang de la division Centrale.
Les Blues sans Krug et Tarasenko
Les Blues de Saint Louis seront privés des services du défenseur Torey Krug et de ceux de l’attaquant Vladimir Tarasenko, ce soir, contre le Wild du Minnesota.
Krug est ennuyé par une blessure au haut du corps, tandis que Tarasenko souffre d’une blessure au bas du corps.
Krug a inscrit 1 but et récolté 28 passes en 48 matchs depuis le début de la saison, alors que Tarasenko totalise 4 buts et 10 aides en 23 rencontres.