Il semble peu probable que le défenseur Brooks Orpik soit remis à temps de sa blessure à un genou pour être de l'alignement des Penguins de Pittsburgh lors du septième et décisif match contre les Rangers de New York, prévu pour mardi.

Le vétéran arrière américain a subi cette blessure durant le match no 4, et a été tenu à l'écart de l'action depuis.

En cinq parties depuis le bébut des séries, Orpik avait fourni un but et une aide.

Pittsburgh Tribune-Review

L'absence de Shaw se poursuit

Toujours blessé au bas du corps, l'attaquant des Blackhawks Andrew Shaw ratera un cinquième match d'affilée lors de la demi-finale de l'Association Ouest que l'équipe de Chicago livre au Wild du Minnesota.

L'entraîneur-chef des Blackhawks Joel Quenneville a fait savoir que l'état de santé de Shaw progresse, mais celui-ci ne fera pas le voyage en vue du sixième match de la série, qui aura lieu au Minnesota. S'ils remportent cette rencontre, les Hawks élimineront le Wild et accéderont à la finale d'association.

Quenneville a dit espérer que Shaw, qui s'est blessé pendant le premier match de la série entre les deux équipes, puisse recommencer à patiner mardi ou mercredi.

Shaw a inscrit 20 buts, un sommet en carrière, et 19 aides en saison régulière. Il a marqué deux fois en sept matchs éliminatoires ce printemps.

AP

Des nouvelles réconfortantes pour trois Leafs

Le gardien des Maple Leafs de Toronto Jonathan Bernier a subi avec succès une intervention chirurgicale pour une hernie sportive et sera rétabli à temps pour le camp d'entraînement.

Bernier a raté cinq matchs en mars en raison de cette blessure. Il l'a aggravée le 3 avril face aux Bruins de Boston et a dû rater le reste de la saison.

Il a complété sa première campagne les Leafs avec une fiche de 26-19-7, en plus d'afficher une moyenne de buts alloués de 2,68 et un taux d'efficacité de ,923.

Les Maple Leafs ont également annoncé que le défenseur Carl Gunnarsson a été opéré à la hanche. Tout comme Bernier, Gunnarsson et Joffrey Lupul, opéré au ménisque, seront prêts pour le camp d'entraînement.

PC

Gaudreau se trouve une niche

L'attaquant québécois Frédérick Gaudreau a signé son premier contrat professionnel avec les Predators de Nashville.

Le joueur de centre de 21 ans a obtenu 71 points en 63 matchs avec les Voltigeurs de Drummondville et les Cataractes de Shawinigan. Il a disputé les deux premières saisons de son passage dans la LHJMQ, de même qu'une partie de la troisième à Shawinigan.

Il a notamment été de l'équipe ayant remporté la Coupe Memorial en 2012.

Un an de plus pour Lander

Les Oilers d'Edmonton ont octroyé une prolongation de contrat d'une saison à l'attaquant suédois Anton Lander.

En 2013-14, l'athlète de 23 ans a été le deuxième meilleur pointeur de l'équipe-école des Oilers, les Barons d'Oklahoma City, avec une récolte de 52 points en 53 parties.

Il a également pris part à 27 matchs dans la LNH, obtenant une aide.

Lander a été un choix de deuxième tour, 40e au total, de la formation albertaine en 2009.

Communiqué de l'équipe

Summers demeure à Phoenix

Les Coyotes de Phoenix ont offert une nouvelle entente de deux ans au défenseur Chris Summers.

Choix de première ronde en 2006, 29e au total, Summers a marqué deux buts et récolté une mention d'aide en 18 matchs dans la LNH la saison dernière.

Il a également fourni neuf points en 48 matchs avec Portland, dans la Ligue américaine de hockey.

Communiqué de l'équipe