Les Blues de Saint Louis ont annoncé le retranchement de l’attaquant Ivan Barbashev. Le Russe de 18 ans rejoindra sous peu les Wildcats de Moncton dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Choix de 2e tour des Blues lors du dernier repêchage, Barbashev a marqué 25 buts et amassé 43 aides en 48 matchs l’an dernier avec Moncton. Il entamera sa 3e saison avec la formation des Maritimes.

Les Blues ont aussi envoyé 11 joueurs chez leur club de la Ligue américaine, soit les attaquants Rob Bordson, Terry Broadhurst, Jacob Doty, Benn Ferriero, Zach Pochiro, Ryan Tesink et Yannick Veilleux, les défenseurs Mathieu Brodeur, Joel Edmundson et Jani Hakanpaa, puis le gardien de but Niklas Lundstrom. 

Il reste toujours 41 joueurs au camp d'entraînement.

Les Blues disputeront leur quatrième match préparatoire samedi face aux Stars de Dallas. 

Communiqué de l'équipe

Blessures mineures à Philly

Sean Couturier et Ray Emery ont raté l’entraînement des Flyers de Philadelphie en raison de blessures. Le directeur général de l’équipe, Ron Hextall, a annoncé que Couturier souffre d’une blessure au haut du corps, tandis qu’Emery est ralenti au bas corps. L’état des deux joueurs sera réévalué quotidiennement par l’équipe. 

Communiqué de l'équipe

Zykov parmi les joueurs retranchés

Les Kings de Los Angeles ont retranché Justin Auger, Kevin Gravel, Ryan Horvat, Maxim Kitsyn, Zachary Leslie, Kurtis MacDermid, Michael Mersch, Colin Miller, Alex Roach et Scott Sabourin. Ces derniers retrouveront leur club de la Ligue américaine de hockey.

Alex Lintuniemi et Valentin Zykov retourneront pour leur part à leur équipe junior.

Jeff Deslauriers, qui effectuait un essai professionnel avec les Kings, a quant à lui été libéré.

Les récents champions de la Coupe Stanley comptent désormais 37 joueurs au sein de leur effectif au camp. 

Communiqué de l'équipe

De nouvelles coupures à Chicago

Les Blackhawks ont cédé Alex Broadhurst, Drew LeBlanc, Mark McNeill, Mathieu Brisebois, Dillon Fournier et Viktor Svedberg aux IceHogs de Rockland, dans la LAH.

La formation des Hawks est maintenaint réduite à 23 attaquants, 13 défenseurs et 4 gardiens. 

Les Blackhawks vont accueillir les Rangers de New York ce soir.

La fin pour plusieurs jeunes à Columbus

Le défenseur québécois Hubert Labrie fait partie des huit joueurs retranchés par les Blue Jackets de Columbus. Labrie, qui a partagé son temps entre les clubs-école de la Ligue américaine et de la East Coast League des Stars de Dallas au cours des trois dernières saisons, a été cédé aux Falcons de Springfield de l'AHL.

En plus de Labrie, cinq autres joueurs ont été cédés à Springfield: le gardien Anton Forsberg, les attaquants Lukas Sedlak, Trent Vogelhuber et Riley Wetmore, ainsi que le défenseur Thomas Larkin. 

Deux autres joueurs ont été cédés à leur club junior: l'attaquant Nick Moutrey (à Saginaw, dans la Ligue de l'Ontario) et le défenseur Dillon Heatherington (à Swift Current, dans la Ligue de l'Ouest).

 

 

Communiqué de l'équipe

Carroll retourne chez les juniors

Les Flames ont retourné l'attaquant Austin Carroll à son équipe junior, les Royals de Victoria, dans la Ligue de l'Ouest. 

L'équipe de Calgary compte toujours 57 joueurs à son camp d'entraînement (5 gardiens, 20 défenseurs et 32 attaquants).

Communiqué de l'équipe