À travers la LNH
LNH mercredi, 8 oct. 2014. 11:18 mercredi, 8 oct. 2014. 12:28Les Blue Jackets de Columbus seront privés des services du joueur de centre Brandon Dubinsky pour une période de six semaines, en raison d'une blessure à l'abdomen.
L'entraîneur Todd Richards a révélé à l'issue de la séance d'entraînement de mercredi que Dubinsky était passé sous le bistouri au début de la journée.
Dubinsky a réussi 16 buts et il a ajouté 34 passes à sa fiche, la saison dernière, aidant les Blue Jackets à participer aux séries éliminatoires pour la deuxième fois seulement en 13 ans. Il s'est blessé au cours de la séance d'entraînement de lundi.
Richards a mentionné que l'absence de Dubinsky fournira l'occasion à plusieurs joueurs de se mettre en évidence, incluant les recrues Marko Dano, Michael Chaput et Alexander Wennberg.
Les Blue Jackets amorcent leur saison à Buffalo face aux Sabres, jeudi.
Presse Canadienne
De grandes responsabilités pour Iginla
Le nouveau venu chez l'Avalanche du Colorado, Jarome Iginla, s’est rapidement retrouvé parmi le groupe de leaders de l’organisation. Mercredi, l’équipe a annoncé que le joueur de 37 ans allait porter un « A » sur son chandail. Il partagera le titre d’assistant-capitaine avec Cody McLeod.
C’est la première fois que Jarome Iginla portera une lettre sur son chandail depuis son départ de Calgary.
Des progrès pour Drouin
Alors qu'il se remet d'une fracture au pouce droit, l'attaquant québécois Jonathan Drouin a retrouvé ses coéquipiers du Lightning de Tampa Bay.
Pour la première fois depuis qu'il s'est infligé cette blessure, il a revêti le gilet de couleur rouge, indiquant qu'il est prêt à recevoir des contacts physiques.
Malgré tout, il semblerait que la décision des dirigeants de l'équipe ne changera pas : Drouin sera absent pour leur match inaugural, jeudi, contre les Panthers.
Tampa Tribune
Datsyuk confirme l'évidence
L'attaquant des Red Wings de Detroit Pavel Datsyuk a annoncé officiellement qu'il sera à l'écart du jeu lors du premier match des siens, demain soir, lorsqu'ils accueilleront les Bruins de Boston.
Le vétéran joueur de centre se remet toujours d'une dislocation au deuxième degré de l'épaule gauche subie à la fin septembre.
Twitter de l'équipe
Quelques matchs sans Krejci
Les Bruins de Boston ont confirmé qu'ils allaient devoir se passer de l'attaquant David Krejci pour un minimum de trois rencontres. Ryan Spooner devrait remplacer Krejci pour le début de la campagne.
Krejci, dont la nature de la blessure n'est pas dévoilée, effectue heureusement des progrès.
Gregory Campbell ratera aussi le début de la saison des Bruins.
Versteeg sur la touche
L'attaquant Kris Versteeg, des Blackhawks de Chicago, ratera environ trois semaines à cause d'une blessure dans le bas du corps, qui lui a fait quitter l'entraînement de mardi.
L'entraîneur Joel Quenneville a dit qu'une opération ne sera pas nécessaire. Il ne pense pas que son ailier devra séjourner sur la liste des blessés à long terme.
Versteeg a fourni 10 buts et 29 points en 63 matchs avec Chicago la saison dernière, après avoir été acquis des Panthers de la Floride en novembre dernier.
Ben Smith va le remplaceer sur le troisième trio jeudi à Dallas contre les Stars, alors que les Hawks vont donner le coup d'envoi de leur saison régulière.
Presse Canadienne
Mueller quitte vers l'Europe
En accord avec les Blues de St. Louis, Peter Mueller a mis un terme à son contrat avec l'équipe pour explorer des options d'aller poursuivre sa carrière en Europe.
Twitter des Blues
Joueurs soumis au ballotage :
Lightning : Richard Panik
Jets : Eric O'Dell
Pas de capitaine à San Jose
Les Sharks ont décidé de débuter la saison sans capitaine. Joe Thornton, Patrick Marleau et Joe Pavelski auront un « A » sur leur chandail à titre d'assistant-capitaine.
Twitter de l'équipe