À travers la LNH
LNH dimanche, 9 nov. 2014. 11:11 dimanche, 9 nov. 2014. 12:48Les Flyers de Philadelphie devront se débrouiller sans Luke Schenn pour les deux prochaines semaines.
Le défenseur de 25 ans a subi une blessure au haut du corps en donnant lourdement contre la rampe samedi face à l'Avalanche.
Nathan MacKinnon avait écopé d'une pénalité majeure sur la séquence, mais il ne sera pas suspendu pour son geste.
Fragile Pavel
Les Red Wings de Detroit seront privés des services de Pavel Datsyuk pour un deuxième match de suite contre le Lightning de Tampa Bay.
Datsyuk s'est blessé à l'aine vendredi à l'entraînement.
Il y a tout de même du positif chez les Wings, qui profiteront du retour au jeu du défenseur Kyle Quincey. Ce dernier a raté les quatre derniers matchs de l'équipe en raison d'une blessure à une cheville.
The Detroit News
Une grippe d'homme pour Perry
Toujours aux prises avec un virus, Corey Perry ratera un troisième match de suite lorsque les Ducks d'Anaheim accueilleront les Canucks de Vancouver.
Perry domine la colonne des buteurs de la LNH avec onze réussites, à égalité avec Rick Nash.
Le nom de Perry a été inscrit sur la liste des blessés, mais il pourrait être retiré de celle-ci pour le match de mercredi face aux Kings.
Lui aussi affecté par la grippe, le défenseur François Beauchemin est un cas incertain pour la sortie dominicale des Ducks.
Orange County Register
Le doc attend Boychuk
Incapable de chausser les patins samedi soir en raison d'un malaise à un genou, le défenseur des Islanders de New York Johnny Boychuk devra être examiné par les médecins de l'équipe à son retour à Long Island. Il est présentement considéré comme un cas évalué au quotidien.
Si Boychuk devait être forcé de s'absenter, Griffin Reinhart pourrait profiter de la situation pour retrouver sa place dans la LNH. Le jeune défenseur a toutefois subi une blessure de nature inconnue samedi dans la Ligue américaine.
Les nouvelles sont plus encourageantes dans le cas de Josh Bailey. Absent depuis sept matchs en raison d'une fracture de la main gauche, l'attaquant pourrait bientôt voir son nom être rayé de la liste des blessés.
New York Newsday
Un capitaine avec les Leafs
Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé le rappel de l'attaquant Trevor Smith des Marlies de Toronto, leur club-école dans la Ligue américaine.
Smith, le capitaine des Marlies, a inscrit deux buts et trois passes en huit matchs dans la Ligue américaine. Il a également accumulé 12 minutes de punition.
L'attaquant originaire d'Ottawa a disputé 52 matchs dans la Ligue nationale de hockey, avec les Islanders de New York, le Lightning de Tampa Bay et les Maple Leafs, et totalise 15 points, dont sept buts, et huit minutes de punition.
Smith, qui est âgé de 29 ans, sera disponible ce soir à l'occasion du duel entre les Maple Leafs et les Sénateurs, à Ottawa.
Associated Press
Grimaldi cédé…
Les Panthers de la Floride ont cédé l’attaquant Rocco Grimaldi au club-école de San Antonio, dans la AHL.
L’athlète de 21 ans a fait ses débuts dans la LNH le 1er novembre contre les Flyers de Philadelphie. En quatre rencontres, il a passé en moyenne 12:14 sur la glace et a cumulé 10 lancers au but.
Grimaldi est un choix de deuxième ronde de l’organisation, 33e au total, au repêchage de 2011.
Communiqué de l’équipe
… Larsson aussi
Les Sabres de Buffalo ont renvoyé Johan Larsson dans la Ligue américaine, où il rejoindra les Americans de Rochester.
L'attaquant n'a récolté aucun point au cours des quatre matchs qu'il a disputés en novembre.
Communiqué de l’équipe
Du renfort à Vancouver
Les Canucks ont procédé au rappel de l'attaquant Brandon Defazio des Comets d'Utica.
En 13 rencontres avec le club-école cette saison, Defazio a amassé six points.
Communiqué de l’équipe