À travers la LNH
LNH mercredi, 19 nov. 2014. 11:59 mercredi, 19 nov. 2014. 15:15Le directeur général des Bruins de Boston Peter Chiarelli a fait savoir mercredi que le défenseur Adam McQuaid ratera les six à huit prochaines semaines après s'être fracturé un pouce.
Cette blessure est survenue durant le match de mardi contre les Blues de St Louis.
La brigade défensive amochée des Bruins perd donc un autre morceau. Claude Julien devait déjà se débrouiller sans les services de Zdeno Chara et Kevan Miller.
Carlyle pas en danger... pour l'instant
Même si son équipe a été humiliée au compte de 9-2 aux mains des Predators de Nashville mardi soir, le poste de Randy Carlyle à la barre des Maple Leafs de Toronto ne serait pas en jeu, du moins pour l'instant, selon ce que rapporte Darren Dreger de TSN.
Dreger précise que le directeur général Dave Nonis n'aurait pas l'intention de réaliser une importante transaction. Son seul mouvement de personnel a été de placer au ballotage le nom de Matt Fratin.
Les joueurs des Leafs sont conscients de la nécessité de rebondir, et de le faire dès leur prochaine sortie, contre le Lightning de Tampa Bay.
Par ailleurs, l'attaquant Joffrey Lupul se rapproche d'un retour au jeu, plus de trois semaines après avoir subi une fracture à une main.
Il devra participer à deux ou trois entraînements avant de pouvoir déterminer s'il est prêt à renouer avec l'action de manière définitive.
Les Hawks sans van Riemdsyk
Le défenseur des Blackhawks de Chicago Trevor van Riemsdyk sera opéré au genou gauche, jeudi, et sera tenu à l'écart pour une période de trois à quatre mois.
Les Blackhawks ont indiqué que van Riemsdyk a subi une fracture de la rotule quand il a été atteint par une rondelle dans la victoire de 6-2 des siens face aux Stars de Dallas, dimanche.
Le patineur de 23 ans a récolté une aide en 18 matchs cette saison. Son nom a été inscrit sur la liste des blessés de longue durée lundi.
Communiqué de l'équipe
Du renfort devant le filet à Buffalo
Les Sabres de Buffalo ont rappelé le gardien Nathan Lieuwen des ligues mineures, moins de 24 heures après que Michal Neuvirth eut subi une blessure au bas du corps.
Neuvirth sera au rancart pour une période indéterminée après s'être blessé en première période du match de mercredi, que les Sabres ont gagné 4-1 contre les Sharks de San Jose. Il a semblé se blesser vers la fin de la période, après une collision avec son coéquipier Tyler Ennis.
Neuvirth a complété la période mais n'est pas revenu au jeu au début de la deuxième période. Il a été remplacé par Jhonas Enroth.
Cette saison, Lieuwen affiche un dossier de 3-4 avec Rochester, dans la Ligue américaine. L'an dernier, il présenté une fiche d'un gain et de quatre défaites en sept sorties dans l'uniforme des Sabres.
Par ailleurs, les Sabres ont placé le nom du défenseur Josh Gorges sur la liste des joueurs blessés, une semaine après qu'il eut été victime d'une blessure à un genou.
En bref
- Les Red Wings ont soumis au ballotage le nom de l'attaquant Andrej Nestrasil.
- L'attaquant du Wild Erik Haula a repris l'entraînement après avoir raté le dernier match de son équipe.
- Le joueur d'avant des Rangers Lee Stempniak est aux prises avec des douleurs au dos et devrait s'absenter du match de ce soir.