BUFFALO, N.Y. - Le défenseur des Sabres de Buffalo Josh Gorges a vu son nom être retiré de la liste des blessés, mardi, après avoir raté sept rencontres en raison d'une blessure à un genou.

La transaction a été effectuée avant le match à domicile des Sabres, contre le Lightning de Tampa Bay.

Les Sabres ont par contre inscrit le nom de l'attaquant Cody McCormick sur la liste des blessés. McCormick a raté trois matchs en raison d'une commotion cérébrale.

Afin de le remplacer dans la formation, ils ont rappelé Tim Schaller de leur club-école de Rochester, de la Ligue américaine. Schaller est de retour avec les Sabres après avoir pris part à la victoire de 4-3 en tirs de barrage contre le Canadien, samedi. Il avait été retourné à l'AHL dimanche.

Komarov sur la touche

L'attaquant Leo Komarov des Maple Leafs de Toronto n'affrontera pas les Stars de Dallas, mardi soir, trois jours après avoir reçu un coup à la tête.

Les symptômes de Komarov ont « généralement disparu », selon l'entraîneur-chef Randy Carlyle.

Le joueur de 27 ans n'a pas patiné lundi ou mardi matin, mais Carlyle a laissé entendre que son absence se justifie par mesure de précaution.

« Il semble qu'il y a un protocole à suivre lorsque le joueur ressent des symptômes, puis il y a une période où il ne doit avoir aucun symptôme et nous travaillons sur ça présentement, a précisé Carlyle après l'entraînement matinal de son équipe. Il s'entraîne en gymnase, ce n'est pas comme s'il était au lit à ne rien faire. Donc, nous ne prévoyons pas que c'est une absence à long terme, mais nous n'avons pas le contrôle. »

Les Maple Leafs n'ont pas voulu parler de la blessure de Komanov comme d'une commotion cérébrale et Carlyle a simplement dit qu'il n'est « pas disponible ce soir », ajoutant « qu'il y a une période de temps à respecter » pour que les symptômes disparaissent.

Komarov a été atteint accidentellement à la tête par le coude du capitaine Alexander Ovechkin des Capitals de Washington, samedi soir.

Encore six semaines sans Letestu

Déjà aux prises avec une kyrielle de blessures, les Blue Jackets de Columbus ont eu droit à une autre mauvaise nouvelle, mardi.

Le centre Mark Letestu a été opéré pour soigner des blessures à l'aine et à l'abdomen qui l'ont gardé inactif depuis un mois, et il pourrait être absent pendant six autres semaines.

Avant de se blesser, vers la fin du mois d'octobre, Letestu avait inscrit trois buts et deux passes en neuf matchs. En 273 rencontres en carrière dans la LNH, avec les Penguins de Pittsburgh et les Blue Jackets, l'attaquant de 29 ans compte 54 buts et 65 passes.

Les noms de sept joueurs d'importance des Blue Jackets se trouvent sur la liste des joueurs blessés, et jusqu'à maintenant cette saison, ils ont perdu l'équivalent de 161 joueurs/matchs en raison des blessures. À ce rythme, ils termineront la campagne avec un coefficient d'absence de 550 joueurs/matchs. L'an dernier, ce coefficient s'était élevé à 292 joueurs/matchs.

À la suite de toutes ces blessures, les Blue Jackets ne présentent qu'un dossier de 7-15-2. Ils occupent le dernier rang dans la LNH pour le pire dossier avec 16 points, à égalité avec les Oilers d'Edmonton.

L'imposante liste des blessés des Blue Jackets inclut Nathan Horton, aux prises avec une condition dégénérative au dos qui pourrait le forcer à mettre un terme à sa carrière. Brandon Dubinsky n'a pas encore joué une seule rencontre cette saison en raison d'une blessure au bas du corps, et il n'a fait que commencer, récemment, à patiner avec ses coéquipiers. De plus, le centre Artem Anisimov a été victime d'une déchirure d'un muscle au haut du corps et il sera au rancart pour une période de deux ou trois mois.

La ligne bleue des Blue Jackets a été durement touchée, alors que Fedor Tyutin, Ryan Murray et Cody Goloubef ont tous subi des blessures à un genou au cours des dernières semaines.

Enstrom sur la liste des blessés

Le nom du défenseur Tobias Enstrom a été placé sur la liste des blessés par les Jets de Winnipeg rétroactivement au 23 novembre dernier.

Les Jets ont donc rappelé le défenseur Ben Chariot de leur club-école de St John's.

Pickard rétrogradé

Au lendemain de son match contre le Canadien, l'Avalanche du Colorado a cédé le gardien Calvin Pickard à sa filiale de Lake Erie, dans la Ligue américaine. Le gardien numéro un des hommes de Patrick Roy, Semyon Varlamov, devrait effectuer son retour au jeu jeudi contre les Flames, à Calgary.