NEW YORK - L'attaquant Evander Kane, des Jets de Winnipeg, a été suspendu pour deux matches pour avoir donné de la bande, lundi.

L'incident est survenu en fin de deuxième tiers dimanche, lorsque Kane a frappé par derrière le défenseur Clayton Stoner, des Ducks d'Anaheim.

Les Jets perdaient alors 3-2 dans un match qu'ils ont échappé 4-3, en prolongation. Kane a reçu une majeure et une inconduite de match.

L'athlète de 23 ans, qui perdra 56 452 $ en salaire, en est à sa première suspension ou amende en carrière, en six ans dans la Ligue nationale.

Les Jets vont devoir se débrouiller sans Kane mardi et jeudi, à Dallas et au Colorado.

Il pourra revenir au jeu samedi, quand les Ducks seront encore une fois les visiteurs à Winnipeg.

La grande classe des Kings

Les Kings de Los Angeles ont fait savoir qu'ils avaient annulé leur visite au Parlement d'Ottawa mercredi par respect pour Jean Béliveau dont on célèbrera les funérailles la même journée.

Les Kings devaient notamment rencontrer le Premier ministre Stephen Harper. L'équipe devait être la première formation américaine reçue par le gouvernement canadien.

Luc Robitaille a fait savoir qu'il tentait de trouver un autre moment pour se présenter sur la colline parlementaire.

Paul Bissonnette libéré

Les Pirates de Portland ont libéré l'attaquant Paul Bissonnette après son essai avec l'équipe. L'ailier gauche avait signé un contrat d'essai à la fin du mois d'octobre. En huit matchs avec les Pirates, il n'a amassé aucun point en plus d'afficher un différentiel de moins 1.

Bissonnette a disputé cinq saisons dans l'organisation des Coyotes de l'Arizona avant de tenter sa chance à Portland.

Pastrnak à Providence

Les Bruins de Boston ont cédé l'attaquant recrue David Pastrnak à leur club école de Providence.

Un Tchèque de 18 ans, Pastrnak a disputé ses cinq premières rencontres dans le circuit Bettman, récoltant un point contre les Ducks d'Anaheim le 1er décembre.

Le jeune patineur a également obtenu 18 points en 17 parties cette saison dans la Ligue américaine.

Il a été le choix de premier tour des Bruins à la dernière séance de repêchage.

Communiqué de l'équipe

Une audience pour Anders Lee

Anders Lee, se présentera à une audience devant le comité de discipline de la LNH lundi.

L'attaquant des Islanders de New York devra expliquer sa mise en échec illégale de samedi dernier à l’endroit du défenseur des Blues de Saint-Louis, Carl Gunnarsson.