NEWARK, N.J - Les Flyers de Philadelphie s'attendent à pouvoir compter sur leur capitaine Claude Giroux pour leur match au New Jersey contre les Devils, samedi soir.

Vendredi, Giroux a subi une coupure à la jambe gauche en étant heurté par le patin de Justin Faulk des Hurricanes en début de troisième vingt, dans un revers de 2 à 1 des Flyers à Raleigh.

La blessure a toutefois été moins sérieuse qu'on craignait au départ, car Giroux portait des bas en Kevlar, qui donnent plus de protection.

Il a dû recevoir des points de suture près de la cheville gauche, mais les Flyers pensent qu'il sera en mesure de jouer dès samedi soir, à Newark.

Giroux a fourni 13 buts et 43 points cette saison, en 38 matchs. Avant les rencontres de samedi, il se trouvait à égalité comme troisième pointeur de la LNH.

Grosse perte pour les Hawks

L'attaquant Kris Versteeg, des Blackhawks de Chicago, va rater environ un mois à cause d'une blessure à la main gauche.

Versteeg s'est blessé en bloquant un tir d'Eric Fehr des Capitals pendant la Classique hivernale de jeudi, un match que Washington a remporté 3-2.

L'Albertain de 28 ans connaît une belle saison avec neuf buts et 27 points, en 34 matches. Il est le troisième pointeur des Blackhawks, derrière Patrick Kane et Jonathan Toews.

Suite à la blessure, le club de Chicago a rappelé Teuvo Teravainen de Rockford, dans la Ligue américaine.

Le Finlandais de 20 ans va disputer un premier match cette saison et un quatrième en carrière dimanche soir, alors que les Blackhawks vont recevoir la visite des Stars de Dallas.

De l'Arizona à Dallas par le ballottage

Le défenseur David Schlemko a été réclamé au ballottage par les Stars de Dallas.

Schlemko, 27 ans, a participé à 20 parties cette saison avec les Coyotes de l'Arizoa, obtenant quatre points, dont un but.

Le vétéran de sept saisons avec les Coyotes totalise 50 points en 207 parties.

Le directeur général des Stars, Jim Nill, a déclaré que Schlemko allait apporter de la profondeur à la ligne bleue.

Sestito retourne en bas

L'attaquant Tom Sestito a été retourné aux Comets d'Utica dans la LAH par les Canucks de Vancouver.

Le joueur de 27 ans a participé à trois parties cette saison avec les Canucks, récoltant une passe. L'an dernier en 77 rencontres à Vancouver, Sestito a amassé neuf points, dont cinq buts.