Le gardien des Flyers de Philadelphie Steve Mason sera disponible pour le match de jeudi soir face aux Capitals de Washington.

Ce dernier a participé à l'entraînement matinal des siens après avoir été absent mercredi en raison de douleurs.

Les Flyers ont signalé que Mason a subi un test d'imagerie par résonance magnétique, mais ils n'ont pas spécifié pour quelle partie du corps.

L'entraîneur-chef de l'équipe, Carig Berube, a confirmé que Mason serait le gardien partant de l'équipe jeudi soir.

Ramo sur la liste des blessés

Les Flames de Calgary ont inscrit les noms du gardien Karri Ramo et du joueur de centre Josh Jooris sur la liste des blessés.

Ramo a subi une blessure lorsqu'il a effectué une sortie dans la rencontre des siens face aux Red Wings, mercredi soir. En glissant, le genou de Raphael Diaz a frappé la tête du Finlandais qui a dû quitter le match.

Les Flames ont donc rappelé le gardien Joni Ortio et l'attaquant Markus Granlund de leur club-école d'Adirondack dans la Ligue américaine.

Bodie rappelé

Les Maple Leafs de Toronto ont rappelé l'attaquant Troy Bodie de leur club-école de Toronto dans la Ligue américaine.

Ils ont cédé l'attaquant Greg McKegg aux Marlies.

Liles et Nestrasil de retour

Les Hurricanes de la Caroline ont retiré les noms du défenseur John-Michael Liles et de l'attaquant Andrej Nestrasil de la liste des blessés.

Nestrasil a été assigné aux Checkers de Charlotte pour compléter sa remise en forme.

L'équipe a par ailleurs cédé l'attaquant Zach Boychuk et le défenseur Michal Jordan à leur club-école de Charlotte dans la Ligue américaine.

Brouillette cédé, Bogosian activé

Le défenseur québécois Julien Brouillette a été cédé aux IceCaps de St John's par les Jets de Winnipeg.

Ces derniers ont retiré le nom du défenseur Zach Bogosian de la liste des blessés.

Franzen sur la touche

Les Red Wings de Detroit ont inscrit le nom de l'attaquant Johan Franzen sur la liste des blessés en raison d'une blessure au haut du corps.

Afin de le remplacer au sein de leur formation, les Red Wings ont rappelé l'attaquant Teemu Pulkkinen des Griffins de Grand Rapids, leur club-école de la Ligue américaine, jeudi.

Âgé de 35 ans, Franzen a inscrit sept buts et 15 aides en 33 rencontres cette saison. Il n'était pas en uniforme mercredi, quand les Red Wings ont vaincu les Flames de Calgary.

Pulkkinen, 23 ans, domine la Ligue américaine avec 20 buts en 33 parties. Il a égalé un record des Griffins avec une séquence de huit matchs d'affilée avec au moins un but, une séquence toujours active. Il a disputé trois rencontres avec les Red Wings la saison dernière.

Les Red Wings affronteront les Capitals, samedi, à Washington.