À travers la LNH
LNH samedi, 10 janv. 2015. 12:30 samedi, 10 janv. 2015. 18:00SAN JOSE, Calif. - Les Sharks de San Jose ont retiré le nom du centre étoile Joe Thornton de la liste des blessés et ont inscrit celui du défenseur Mirco Mueller.
Les Sharks ont annoncé ces manoeuvres samedi, avant d'affronter les Rangers de New York. Thornton devait participer à cette rencontre.
Thornton a raté quatre parties en raison d'une blessure à l'épaule subie quand il a encaissé une puissante mise en échec du défenseur des Ducks d'Anaheim Clayton Stoner, le 31 décembre dernier. Il avait précédemment disputé 319 matchs d'affilée.
Thornton a inscrit neuf buts et 24 aides cette saison.
Mueller n'a pas joué pour les Sharks depuis qu'ils l'ont prêté à la formation suisse pour le Championnat mondial de hockey junior.
Oleksy rappelé
Mouvements de personnel chez les Capitals de Washington qui ont procédé au rappel du défenseur Steven Oleksy des Bears de Hershey tout en cédant à cette même équipe de la LAH, Nate Schmidt qui joue aussi à la ligne bleue.
Oleksy, 28 ans, a récolté 19 points, dont trois buts en 61 parties en carrière avec les Capitals.
Schmidt, 23 ans, a amassé trois passes en 33 rencontres dans la LNH cette saison.
Ça déménage à Winnipeg
L'attaquant Patrice Cormier et le défenseur Keaton Ellerby ont été cédés aux IceCaps de St. John’s dans la LAH par les Jets de Winnipeg.
L'équipe a par ailleurs annoncé le retour au jeu des défenseurs Toby Enstrom et Mark Stuart ainsi que de l'attaquant Evander Kane.
Cormier, 24 ans, s'était joint aux Jets le 28 décembre pour la deuxième fois cette saison, mais il n'a pas été utilisé.
Ellerby, 26 ans, n'a pas endossé l'uniforme des Jets depuis son rappel le 5 janvier. Il a toutefois déjà participé à 51 parties en carrière avec les Jets, obtenant six points, dont deux buts.