Les Flyers de Philadelphie ont procédé au rappel du gardien Rob Zepp des Phantoms de Lehigh Valley dans la LAH.

Le portier de 33 ans a fait ses débuts avec les Flyers le 21 décembre dernier dans un gain de 4-3 en prolongation contre Winnipeg. Il était devenu le 12e gardien de l'histoire de la LNH à faire ses débuts après l'âge de 33 ans et le premier depuis la saison 1972-1973. Il était aussi devenu le plus vieux gardien à gagner son premier match depuis 1926 et il était aussi devenu le joueur le plus vieux de l'histoire des Flyers à faire ses débuts avec l'équipe.

Zepp est appelé en renfort pour pallier à l'absence du gardien Steve Mason, qui sera tenu à l'écart du jeu pour deux semaines en raison d'une blessure au bas du corps, a confirmé le directeur général Ron Hextall.

Zepp a participé à 21 parties avec les Phantoms, conservant un dossier de 11-5-4 avec une moyenne de buts accordés de 2,57 et un pourcentage d'arrêts de ,921. Samedi, il a réalisé 29 arrêts dans une victoire des Phantoms 4-2 à St. John’s.

Howard chez les éclopés, McCollumen en renfort

Les Red Wings de Detroit ont inscrit le nom du gardien Jimmy Howard sur la liste des blessés, lui qui a quitté la patinoire sur une civière, samedi à Washington.

Howard est blessé à l'aine. Les Red Wings ont rappelé le gardien Tom McCollum de leur club-école de la Ligue américaine, dimanche, afin de le remplacer au sein de leur formation.

Âgé de 25 ans, McCollum a participé à 21 parties avec les Griffins de Grand Rapids cette saison, compilant un dossier de 10-8-3 avec une moyenne de 2,33 et un taux d'efficacité de ,911.

Howard s'est blessé en tentant d'arrêter un lancer de Troy Brouwer en première période. Après un dégagement des Capitals, Howard s'est dirigé derrière son filet avant de revenir devant, mais Brouwer a été le premier sur la rondelle. Howard a alors étiré la jambe afin de tenter l'arrêt. Brouwer l'a battu de vitesse et a marqué.

Les Capitals ont gagné le match 3-1.

Pearson à l'écart pour longtemps

L'ailier Tanner Pearson, des Kings de Los Angeles, sera à l'écart pour une période indéfinie à la suite d'une fracture de la jambe gauche.

Pearson s'est blessé en heurtant la bande au deuxième vingt samedi, dans un match perdu 5-4 devant les Jets de Winnipeg.

L'Ontarien de 22 ans se classe à égalité au deuxième rang des siens pour les buts avec 12, au fil de 42 matches.

Cody McCormick souffre d'un caillot dans une jambe

L'attaquant des Sabres de Buffalo Cody McCormick a été hospitalisé en raison de la présence d'un caillot sanguin dans l'une de ses jambes.

L'entraîneur-chef Ted Nolan a offert une mise à jour de son état de santé après la séance d'entraînement dimanche. Nolan a déclaré que McCormick avait été chanceux que le caillot soit découvert là où il l'a été, et a ajouté qu'il ignorait la durée de sa période d'inactivité.

McCormick a marqué son premier but de la saison dans un revers de 2-1 contre le Lightning de Tampa Bay, vendredi.

Nolan a mentionné que le Québécois Torrey Mitchell était sur le point d'effectuer son retour au jeu, après avoir raté 12 matchs en raison d'une blessure au bas du corps.

Le capitaine Brian Gionta a effectué un retour à l'entraînement, mais il n'est pas près d'un retour au jeu. Gionta a raté neuf matchs en raison d'une blessure au haut du corps.

Les Sabres ont congé jusqu'à mardi, alors qu'ils accueilleront les Red Wings de Detroit.

De retour avec les Ours

Les Capitals de Washington ont retourné le défenseur Steven Oleksy à leur filiale des Bears de Hershey dans la LAH.

Le joueur de 28 ans a obtenu 19 points, dont trois buts en 61 parties en carrière avec les Capitals.