À travers la Ligue nationale de hockey
LNH jeudi, 5 févr. 2015. 12:09 dimanche, 15 déc. 2024. 05:47Le capitaine des Maple Leafs de Toronto, Dion Phaneuf, ratera un cinquième match d'affilée en raison d'une blessure à la main, vendredi, quand ses coéquipiers rendront visite aux Devils du New Jersey.
À lire également
À sa première séance d'entraînement complète en compagnie des autres joueurs des Leafs depuis qu'il s'est blessé à la main avant la pause du match des étoiles, Phaneuf a dû quitter avant la fin.
L'arrière de 29 ans s'est dit déçu de ne pas pouvoir rejoindre l'équipe vendredi, alors qu'elle présente une fiche de 0-9-1 à ses 10 dernières sorties.
L'entraîneur-chef, Peter Horachek, a déclaré que Phaneuf n'accompagnerait pas l'équipe à Newark. Les Leafs espèrent cependant qu'il soit prêt pour le match de samedi, contre les Oilers d'Edmonton.
Phaneuf, qui n'a marqué que deux buts en 48 matchs cette saison, s'est blessé en se battant contre Milan Michalek, des Sénateurs d'Ottawa, le 21 janvier. Phaneuf compte 24 points à sa fiche.
PC
Une autre semaine d'absence
L'entraîneur des Coyotes de l'Arizona Dave Tippett a confirmé que les joueurs de centre Martin Hanzal et Joe Vitale rateront au moins une autre semaine de jeu.
Les deux attaquants sont présentement à l'écart en raison de blessures au haut du corps.
Les Coyotes ont donc rappelé l’attaquant québécois Alexandre Bolduc de la Ligue américaine de hockey et il affrontera les Hurricanes jeudi soir.
Bolduc n’a pas joué dans la LNH cette saison et il a disputé 37 parties en 2014-2015 avec les Pirates de Portland.
En carrière, le centre de 29 ans a obtenu 62 parties pour se faire valoir dans la Ligue nationale et il a amassé deux buts et trois mentions d’aide.
L’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda et des Cataractes de Shawinigan a appartenu aux Canucks de Vancouver pendant quelques saisons.
Marincin de retour à Edmonton
Les Oilers d'Edmonton ont fait appel aux services du défenseur slovaque Martin Marincin, qui évoluait avec les Barons d'Oklahoma City dans la LAH.
L'arrière de 6 pieds 4 pouces et 203 livres a pris part à 12 matchs dans le circuit Bettman cette saison, obtenant une aide.
Il a été un choix de deuxième tour de l'équipe albertaine en 2010.
Deux joueurs cédés par les Flames
Les Flames de Calgary ont cédé les attaquants Sven Baertschi et Markus Granlund aux Flames d'Adirondack dans la Ligue américaine.