NEW YORK - Le gardien des Rangers de New York Henrik Lundqvist a obtenu le feu vert pour effectuer un retour à l'entraînement un peu plus d'un mois après avoir subi une blessure au cou.

Les Rangers en ont fait l'annonce mardi, après que le gardien eut rencontré des spécialistes.

Lundqvist s'est blessé le 31 janvier, quand il a été frappé par un tir de Brad Malon, des Hurricanes de la Caroline. Il a terminé la rencontre et disputé le suivant, deux jours plus tard. Des tests subséquents ont révélé la sévérité de la blessure.

Le gardien s'entraînait sur la glace, mais n'était confronté qu'à des tirs bas. À ses 20 derniers matchs avant de subir cette blessure, Lundqvist avait compilé une fiche de Lundqvist 16-4 avec une moyenne de but alloué de 1,82 et un jeu blanc. En tout cette saison, le gardien montre un dossier de 25-11-3 avec une moyenne de 2,25 et cinq blanchissages.

Les Rangers ont toutefois connu une excellente séquence derrière l'auxiliaire Cam Talbot, compilant une fiche de 15-2-3.

Kadri devra s'expliquer

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Nazem Kadri aura une audience avec le comité de discipline de la LNH pour son geste à l’endroit de Matt Fraser, des Oilers d’Edmonton, dans le match de lundi soir.

Alors que son équipe tirait de l’arrière 4-1, Kadri a atteint Fraser à la tête avec son coude derrière le filet. L'attaquant a quitté la glace visiblement sonné et son assaillant a écopé une pénalité pour coup illégal à la tête.

« Il était penché un peu et je pensais pouvoir me faufiler derrière lui. Les choses arrivent vite », s’est défendu Kadri. « Je n’avais pas l’intention de le blesser. Je ne me considère pas comme un joueur salaud, j’avais l’impression que mes mains étaient basses. »

Andrew Ference est par la suite venu venger son coéquipier quelques instants plus tard en frappant Kadri près de la rampe, provoquant une mêlée.

Halak au repos à la maison

Aux prises avec une blessure au bas du corps, le gardien Jaroslav Halak des Islanders de New York n'a pas accompagné ses coéquipiers à Chicago en vue du match de mardi contre les Blackhawks.

Halak, qui a effacé la marque d'équipe pour le nombre de victoires, sera réévalué quotidiennement, ont annoncé les Islanders.

Ces derniers ont rappelé Kevin Poulin de leur club-école de Bridgeport dans la Ligue américaine pour occuper le rôle de réserviste à Michal Neuvirth.

En 50 matchs cette saison, Halak affiche un dossier de 34-15-1 et une moyenne de buts alloués de 2,46.

Neuvirth, acquis des Sabres de Buffalo le 2 mars, a réalisé 27 arrêts dans un revers de 3-1 des Islanders contre le Canadien samedi soir.

AP

Une urgence à Ottawa

Les Sénateurs d'Ottawa ont procédé au rappel du gardien Chris Driedger par mesure d'urgence.

Le portier s'alignait avec les IceMen d'Evansville dans la ECHL

Twitter des Sénateurs

Ça déménage dans la capitale américaine

Les Capitals de Washington ont cédé deux joueurs aux Bears de Hershey.

Ainsi, l'ailier droit Chris Conner et le gardien Philipp Grubauer retournent dans la LAH.

Conner, 31 ans, a participé à deux parties des Capitals cette saison. En carrière, il a disputé 180 rencontres dans le circuit Bettman, amassant 50 points, dont 22 buts avec Arizona, Dallas, Detroit, Pittsburgh et Washington.

Grubauer, un Allemand de 23 ans, a disputé 20 parties avec les Capitals, conservant un dossier de 7-6-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,44 et un pourcentage d'arrêts de ,924.

Communiqué de l'équipe