Pavel Datsyuk sera de retour au jeu samedi face au Wild du Minnesota.

Le Russe a raté les deux derniers matchs des Red Wings puisqu'il était blessé au bas du corps. Il s'agissait pour lui d'un cinquième séjour sur la passerelle cette saison en raison de blessures.

Datsyuk compte 60 points en 59 matchs.

La place en séries des Wings est loin d'être assurée. Ils n'ont plus que trois points de priorité sur les Sénateurs.

Robidas, un exemple de persévérance

Le défenseur Stéphane Robidas est le candidat des Maple Leafs de Toronto dans la course au trophée Bill-Masterton, remis au joueur qui incarne le mieux la persévérance, l'esprit sportif et le dévouement envers son sport.

Le Québécois de 38 ans a signé comme joueur autonome cette saison après avoir été victime d’une fracture à une jambe à deux reprises lors de la dernière. Malgré ces embûches, Robidas a complété son programme de rééducation à temps pour l’ouverture de la saison 2014-2015, sur la formation partante.

Robidas a franchi le cap des 900 matchs dans la LNH lors de la présente campagne, qui s’est terminée prématurément étant donné la nécessité de subir une chirurgie à une épaule à la mi-mars.

Communiqué des Maple Leafs

Bennett à Calgary

Les Flames de Calgary ont rappelé le joueur de centre Sam Bennett de son club de la Ligue de hockey de l'Ontario, les Frontenacs de Kingston, vendredi.

Bennett, qui est originaire de Holland Landing, en Ontario, fut le choix de première ronde (quatrième au total) des Flames lors de la séance de repêchage de la LNH en 2014.

L'attaquant de 18 ans a disputé 11 matchs de saison régulière avec les Frontenacs cette saison, amassant 24 points (11buts et 13 mentions d'aide). Il a aussi récolté trois passes en quatre matchs éliminatoires avec les Frontenacs.

Ces derniers ont été balayés par le Battalion de North Bay au premier tour des séries éliminatoires de l'OHL, jeudi soir.

Les Flames affronteront les Oilers d'Edmonton samedi soir.

Morrow déjà reparti

Les Bruins de Boston ont cédé le défenseur Joe Morrow à Providence, dans la Ligue américaine de hockey.

Morrow s’est joint à Boston par mesure d’urgence le jeudi 2 avril mais n’a pas disputé le match face aux Red Wings de Boston ce soir-là.

Il a pris part à 15 matchs avec le grand club cette saison, dont celui qui marquait ses débuts dans la LNH le 30 octobre 2014 contre les Sabres. Il totalise un but et a un ratio de plus-3.

Communiqué des Bruins

Wotherspoon rappelé à Calgary

Les Flames de Calgary ont rappelé le défenseur Tyler Wotherspoon de leur club-école de la Ligue américaine, Adirondack.

Le choix de deuxième tour (57e au total) des Flames en 2011 a joué 61 parties dans la LAH cette saison, enregistrant 2 buts et 22 passes.

Communiqué des Flames

Baertschi dans la LNH

Les Canucks ont procédé au rappel de l’attaquant Sven Baertschi, des Comets d’Utica.

Baertschi, 22 ans, a amassé 13 points (7 buts, 6 passes) et quatre minutes de punition en 12 rencontres de la LAH depuis qu’il a été acquis par les Canucks. Il avait auparavant récolté quatre points en 15 matchs avec Calgary et 25 en 36 matchs avec Adirondack.

Communiqué des Canucks