À travers la LNH
LNH samedi, 4 avr. 2015. 12:41 jeudi, 12 déc. 2024. 06:33Scott Gomez a écopé une amende de 1478.49 $ pour avoir asséné un coup de coude au visage du défenseur du Canadien de Montréal Alexei Emelin dans le match de vendredi soir.
C’est le montant maximal selon la convention collective.
L’attaquant des Devils a reçu une pénalité majeure pour ce geste et a été expulsé à la fin du deuxième engagement.
Twitter LNH
Miller progresse
Le gardien de but des Canucks Ryan Miller s’est entraîné vendredi pour la première fois depuis qu’il s’est blessé à un genou à la fin février. Il n’est toutefois pas prêt à effectuer un retour au jeu samedi alors que l’équipe s’apprête à affronter les Jets.
À lire également
Malkin n’est pas tout à fait prêt
Evgeni Malkin a patiné vendredi, mais ne jouera pas samedi face aux Blue Jackets.
Il pourrait toutefois être de la partie dimanche, à Philadelphie.
L’attaquant a raté le dernier match des siens, une défaite de 4-1 contre les Flyers mercredi, en raison d’une blessure dont la nature est indéterminée.
Koivu ne voit pas clair
Le capitaine du Wild du Minnesota Mikko Koivu a raté le match des siens samedi face aux Red Wings de Detroit en raison d'une blessure à un oeil.
Son état de santé sera réévalué de manière quotidienne.
Le centre du Wild a participé à la séance d'échauffement, mais a finalement été retiré de la formation.
En 77 matchs cette saison, Koivu a récolté 14 buts et 33 aides.
Reimer devant le filet
James Reimer devrait être devant la cage des siens cet après-midi afin d’affronter les Bruins. Il a remporté ses deux derniers départs.
Le joueur de centre Peter Holland n’a pas joué depuis le13 mars à cause d’une blessure au bas du corps, mais il a pratiqué vendredi et pourrait être apte à revenir au jeu.
Des cas incertains à Buffalo
L’attaquant Matt Moulson n’a pas participé au match de vendredi puisqu’il était malade, mais pourrait reprendre son poste aujourd’hui face aux Islanders.
Le défenseur Mike Weber est un autre cas incertain, lui qui a raté les trois dernières rencontres à cause d’une blessure au bas du corps.